Samsung commence à l’assumer : son Galaxy F sera bien présenté lors de sa conférence développeur, prévue dans quelques jours. Sa page Facebook tease très clairement cette annonce officielle.

Cela fait des années que nous entendons parler de smartphones pliables. La technologie des écrans pliables est prête depuis quelques mois maintenant, mais nous attendons encore de voir comment elle sera intégrée sur un produit fini.

Un premier appareil a été dévoilé par un constructeur chinois récemment… et est plus que décevant. Tous les regards se tournent vers Samsung, qui semble vouloir être la première marque reconnue à proposer un appareil de ce type.

Samsung, premier d’envergure sur le smartphone pliable

Sur sa page Facebook Samsung Mobile, le constructeur a changé son image de profil pour celle présentée en image de une sur cet article. Le message est assez clair : le smartphone pliable arrive.

Et il est vrai que, selon les déclarations de DJ Koh, nous attendons une présentation du produit lors de la conférence développeur de Samsung qui commencera ce mercredi 7 novembre. Cependant, elle serait focalisée sur l’expérience logicielle ; il n’est pas dit que le smartphone lui-même apparaisse.

L’espoir fait vivre

Nous arrivons à la fin de plusieurs années d’espoirs concernant ces smartphones d’un nouveau genre. Ce teaser marque surtout le fait que nous allons enfin découvrir ce qu’il en sera vraiment, au lieu de vivre de nos attentes toujours plus folles.

Sur la dernière ligne droite, certains ont perdu leur enthousiasme. Il faut dire que comme tout nouveau concept, il pourrait réclamer d’être raffiné sur plusieurs années avant d’être parfaitement viable. Dans les faits, il y a de grandes chances pour que le premier smartphone pliable de Samsung soit… une déception.

Cependant, ceux qui espèrent depuis longtemps avoir un smartphone pouvant aisément se transformer en tablette prient toujours pour que Samsung ait trouvé la formule magique. Et à ce titre, le constructeur coréen est peut-être bien celui ayant le plus de chance de la trouver, maîtrisant aussi bien le hardware que le software.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy F : le smartphone pliable entrerait en production, une annonce bientôt ?