Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement : “A ce stade il n’y a pas de reconfinement prévu” – ladepeche.fr

Spread the love
  • Yum

l’essentiel Ce lundi matin, Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, était l’invité d’Europe 1. Concernant un possible reconfinement en France, il a exclu cette option.  

La France va-t-elle suivre le mouvement des reconfinements ? L’Angleterre, l’Allemagne ou encore la Belgique ont opté pour une reconfinement au regard du regain de l’épidémie de coronavirus. En France, alors que le variant britannique a été détecté notamment dans un cluster familial à Marseille, le choix de reconfiner la population n’a pas été fait. Une décision confirmée, ce lundi matin, par le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal. En effet, au micro d’Europe 1, il a déclaré : “nous suivons la situation avec beaucoup d’attention, nous avons toujours pris des décisions au jour le jour et à ce stade, il n’y a pas de reconfinement prévu.”

“On regarde ce qu’il se passe autour de nous, de nombreux voisins ont décidé de reconfiner, la circulation du virus chez nos voisins est deux à trois fois plus forte qu’en France. Il ne faut surtout pas baisser la garde. On continuera à prendre des mesures”, a-t-il souligné. 

“Les mois qui sont devant nous vont être des mois difficiles”, a également prévenu Gabriel Attal. Le vaccin fait office de lueur d’espoir. Selon le porte-parole du gouvernement, “l’année 2021 avec l’arrivée du vaccin nous permet d’espérer et le vaccin est une lumière au bout du tunnel”.

Leave a Reply

%d bloggers like this: