La Freebox V7 est très différente des box des autres opérateurs, a promis Xavier Niel. Depuis quelques mois, le fondateur de Free tease une box internet « disruptive » et révolutionnaire. On fait le tour des 7 nouveautés les plus attendues de la Freebox V7, la box opérateur maintes fois retardée. 


freebox v7 nouveautés plus attendues

Ce mardi 4 décembre 2018, Free va finalement lever le voile sur la Freebox V7. Cette nouvelle génération est déclinée en deux box : un modèle d’entrée de gamme, qui s’appellerait Freebox One, et une variante très haut de gamme, qui serait intitulée Freebox Delta. Les nouveautés les plus attendues se retrouveront essentiellement  sur la Freebox V7 Delta. Pour en savoir plus, découvrez notre dossier dédié à la sortie de la Freebox V7.

Une barre de son signée Devialet

La Freebox V7 Delta serait équipée d’une barre de son fournie par Devialet, une start-up française qui produit des enceintes haut de gamme. Au vu du savoir faire de la marque dans le domaine de l’audio, et du design, on peut s’attendre à une belle surprise. La Freebox V7 serait ainsi capable de faire office de Home Cinéma ou d’enceinte Wi-Fi. Plus besoin de Google Chromecast audio !

Une Freebox V7 capable de remplacer Google Home ou Amazon Echo

D’après les fuites, la Freebox V7 serait capable de contrôler vos objets connectés à la manière d’un Google Home, Amazon ou HomePod. Mieux, la box ferait aussi office de hub domotique. Par exemple : vous n’aurez plus besoin du hub fourni par Philips pour contrôler vos ampoules connectées Hue. Tout pourrait bien passer directement via la box !

L’assistant intelligent maison de Free

Pour faire de sa Freebox V7 une véritable enceinte connectée, Free aurait mis au point un assistant vocal de la trempe de Google Assistant, Amazon Alexa ou Siri. Pour convoquer celui-ci, il suffirait de prononcer « Ok Freebox ». L’assistant permettrait de contrôler votre téléviseur et vos objets connectés à la voix. Dans le même ordre d’idée, cette intelligence artificielle pourrait apprendre de vos usages et de vos habitudes pour vous proposer automatiquement des actions ou des programmes.

Une télécommande tactile multifonction

Pour accompagner sa Freebox, Free a conçu une télécommande tactile très évoluée, qui permettrait de contrôler la box mais aussi tous vos objets connectés. Très semblable à un smartphone, la télécommande ferait aussi office de manette de jeu vidéo. Pour pouvoir vous permettre d’interagir avec l’assistant intelligent, la télécommande serait aussi équipée d’un micro.

Une caméra intégrée avec reconnaissance faciale

La Freebox V7 serait aussi équipée d’une caméra intégrée. Comme l’enceinte Portal de Facebook, dont vous pouvez voir un aperçu ci-dessus, la box permettrait de passer des appels en visioconférence. On peut s’attendre à ce que des services de messagerie instantanée y soit directement intégré , comme Skype, WhatsApp ou Facebook Messenger. La caméra serait aussi équipée d’une reconnaissance faciale, qui fonctionnera de pair avec un sytème d’alarme connectée, un des nombreux accessoires qui seraient proposés par Free.

Une connexion internet combinant ADSL et 4G

Bien décidé à concurrencer les box 4G proposées par ses rivaux, l’opérateur aurait conçu la Freebox V7 comme une box hybride, capable de se connecter au réseau mobile comme au réseau fixe. La box serait ainsi idéale dans les zones les plus reculées, où la fibre est encore loin d’être déployée. En combinant la 4G et l’ADSL, la box permettra de booster votre débit internet.

Un bloqueur de pub et un VPN intégré

D’après quelques tweets de la mamie du Cantal, le compte Twitter utilisé par Free pour orchestrer le buzz autour de la sortie de la Freebox V7, la box serait équipée d’un VPN intégré. Grâce à ce VPN, vous pourriez par exemple profiter du catalogue Netflix américain. La Freebox V7 pourrait aussi être dotée d’un bloqueur de pubs capable de filtrer les cookies, ces fichiers stockés sur nos ordinateurs et provenant de sites web sur lesquels nous avons l’habitude de surfer. De nombreux internautes préfèrent se débarrasser des cookies pour préserver leurs données personnelles.

Lire aussi : Retour sur toutes les box internet lancées par Xavier Niel en attendant la Freebox V7