L’opérateur français a profité de la conférence de presse officielle de ce 4 décembre à Paris pour présenter sa nouvelle box internet., la Freebox DeltaPour ceux qui n’ont pas encore la fibre, elle utilise conjointement l’ADSL et la 4G afin de faire augmenter nettement les débits, jusqu’à 200 Mbs, qu’ils soient montants ou descendants. La box possède également un port 10 Gigabit Ethernet, le Wi-Fi AC4400 tribande et MU-MIMO, d’un serveur NAS d’1 To (les abonnées sont désormais propriétaires du disque dur amovible), avec 4 emplacement pour monter jusqu’à 20 To.

Un logiciel intégré se chargera de télécharger les fichiers torrent plus simplement, sans besoin d’application tierce. Les Freeplugs ont été revus et profitent du protocole Homeplug AV2 MIMO et d’une vitesse d’1 Gbit/s.

Les rumeurs s’avèrent justes et c’est bien Devialet qui est à la barre du système audio intégré à la box. La firme a relevé le challenge de faire tenir dans un si faible volume un système 5.1 complet. Les six haut-parleurs ont donc été conçus en fonction de ces contraintes.

Une nouvelle télécommande tactile fait son apparition en complément de l’ancienne soft touch, les deux seront livrées dans la boite de la Freebox Delta. La nouvelle venue se recharge par induction en la posant simplement sur la box.

Du côté des services, la vidéo passe en HD+ à 15 Mbit/s, et Netflix en 4K HDR sera également intégré sans surcoût. L’assistant vocal d’Amazon prendra ses quartiers sur la Freebox Delta afin de vous faire profiter des services intégrés via une commande vocale. Le Free Player donne accès à plus de 600 chaines, dont TV by Canal.

Free intègre un pack sécurité dont vous êtes propriétaire qui contient un capteur de porte, une alarme et une caméra 1080p. L’alarme et la sirène fonctionneront même si la connexion est perdue, et un agent de sécurité pourra venir constater l’éventuel incident. Les équipements Somfy et Philips Hue pourront être commander depuis la nouvelle application Freebox. Le kiosque Free inclu également plus de 1000 titres de presse en illimité.

La Freebox Delta s’échangera contre un abonnement mensuel de 49,99 euros par mois. La société estime que la box représente plus de 2400 euros de matériel. Free présente aussi la Freebox One, un seul terminal 4K HDR, comprenant l’abonnement Netflix contre 29,99 euros par mois pendant un an, réservé aux 100 000 premiers abonnés. Les Freebox seront livrées en début de semaine prochaine par UPS.

Vers le site officiel de Free