Free cède ses pylones pour accélérer dans la 5G

Spread the love
  • Yum

Free cède ses pylones pour accélérer dans la 5G

Iliad annonce avoir finalisé la vente de ses actifs à la société espagnole Cellnex. La vente porte sur les infrastructures passives de télécommunications mobiles en France et en Italie. Le gain ? Deux milliards d’euros que l’entreprise va réinvestir dans le développement de la 5G.

Mais pas que. “La priorité reste de déployer nos réseaux. Ce cash va permettre essentiellement de désendetter le groupe de quasiment un tour d’Ebitda à très court terme et nous permettre de continuer à envisager notre plan stratégique avec une très forte solidité financière”, avait ainsi expliqué le directeur général d’Iliad, Thomas Reynaud au moment de l’annonce de la cession.

Le champion espagnol des infrastructures de télécommunication Cellnex prend donc 70 % d’Iliad TowerCo (aussi appelée Iliad 7), une filiale d’Iliad spécialisée dans la gestion d’infrastructures mobiles de télécommunications, qui exploite quelques 5 700 sites de télécommunication mobile en France.

publicité

Cellnex louera son nouveau parc d’équipements de télécommunication à Free

A noter que Cellnex louera son nouveau parc d’équipements de télécommunication à Free. L’opérateur devra donc s’acquitter de loyers pour utiliser les antennes mobiles mais conservera le contrôle de ses déploiements.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *