A nous de vous faire préférer le ciel. Reuters / Christian Hartmann Encore mieux que France-Afrique du Sud 98 : pour son entrée dans “sa” Coupe du monde, l’équipe de France féminine s’est imposée 4 buts à 0 contre la Corée du Sud, qui n’avait pas les moyens de lutter avec les Bleues.

Dans un Parc des Princes baignant dans une ambiance très familiale, et glacé par le vent en fin de match, les Françaises ont donné à voir leur facilité technique et leur supériorité physique, inscrivant cinq buts dont un refusé après arbitrage vidéo pour une infime position de hors-jeu de Griedge Mbock, la buteuse.

Eugénie Le Sommer a ouvert le score rapidement en concrétisant un beau mouvement sur la droite orchestré par Diani et Henry, capitaine omniprésente. Elle reprenait du plat du pied le centre en retrait d’Henry et marquait le premier but de cette Coupe du monde en France, dès la 9e minute. Les Bleues relâchaient un peu leur emprise sur la rencontre mais n’avaient que peu d’efforts à faire pour tenir le ballon face aux inoffensives Sud-coréennes. Mbock marquait d’une belle reprise de volée avant de voir son but refusé et, deux minutes plus tard, c’est Wendie Renard qui, dominante dans la surface de réparation, reprenait de la tête un corner parfaitement tiré par Gaëtane Thiney (35e).

Dix minutes plus tard, la défenseuse centrale des Bleues plaçait une nouvelle tête, parfaitement orientée, du point de pénalty sur un corner encore une fois. A la pause, les joueuses de Corinne Diacre menaient 3-0 dans un Parc des Princes ravi, après avoir tiré pas moins de 17 fois au but (contre 0 pour les Coréennes). Plus tranquille, la seconde période était celle de la gestion pour les tricolores, qui scellait tout de même la marque à la 81e minute, sur une merveille de frappe enroulée d’Amandine Henry, depuis l’entrée de la surface. 

Idéalement lancées dans leur Mondial, les Bleues devraient faire face à une opposition plus solide lors de leur deuxième match de ce groupe A, mercredi face à la Norvège, qui affronte demain samedi le Nigéria.