Les réussites s’enchaînent déjà pour l’équipe de France féminine. Solides vainqueurs de la Corée du Sud en ouverture de leur Mondial (4-0), organisé pour la première fois sur le sol français, les Bleues ont également battu un record d’audience en Coupe du monde, selon les chiffres publiés par Médiamétrie et TF1, l’un de leurs deux diffuseurs, ce samedi. Canal+ retransmettait également la rencontre en crypté. Elle a été suivie par 826.000 personnes (3,7% de PDA).

9,8 millions de téléspectateurs en moyenne

La chaîne privée a ainsi compté 9,8 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 44% de part d’audience, devant leur poste de télévision. Avec des pics à 10,9 millions et une forte répercussion chez les jeunes générations, comme l’attestent les 65% de part d’audience auprès des 4-14 ans. Aucun autre programme proposé sur les autres chaînes n’a fait concurrence à cette rencontre diffusée à une l’heure de très grande visibilité.

Ces chiffres records, dans le ton du milliard de téléspectateurs espérés par la Fifa pour cette édition, promettent déjà de faire exploser les 764 millions établis en 2015 lors du Mondial canadien. Très bien lancées dans ce groupe A, les Bleues ont également battu leur record d’affluence dans une enceinte sportive. 45.261 spectateurs s’étaient déplacés au Parc des Princes pour soutenir les joueuses de Corine Diacre.

A lire >>> les bons chiffres du football féminin