C’est le 12 novembre prochain que sortira la nouvelle Fossil Sport, une smartwatch au design plutôt minimaliste dont le bracelet en silicone se décline en plusieurs couleurs pastels (vert, rouge, rouge, rose). L’appareil se démarque en intégrant le dernier SoC Snapdragon 3100, qui fonctionne sous Wear OS. Elle promet d’améliorer à la fois les performances, mais aussi l’autonomie de l’ensemble.

Elle offre les fonctions habituelles que l’on attendait d’elle à savoir un capteur cardiaque, une puce GPS ainsi que la compatibilité avec le NFC. Son cadran est proposé en 41 ou 43 mm. Fossil promet une meilleure gestion de l’énergie grâce à un nouveau mode d’économie de la batterie. Il est également possible de recevoir une aide pro-active de l’assistant Google.

La montre devrait ainsi pouvoir tenir 24 heures pour une seule charge, voire deux jours si le mode d’économie d’énergie est activé. Le reste de la fiche technique n’est pas encore connue, mais on sait qu’elle est compatible avec le rechargement rapide, qui s’effectue en une heure. Certaines applications, comme Spotify, seront par ailleurs installées par défaut. Elle sera commercialisée à partir de 279 €.