Tout indique que Forza Horizon 4 a fait un très bon démarrage dans les ventes physiques lors de sa sortie officielle la semaine dernière. C’est en tout cas la température prise chez nos voisins britanniques après que le jeu a reçu une série de très bonnes notes dans la presse en général.

D’après les chiffres GFK, FIFA 19 reste en tête des charts UK, suivi par Assassin’s Creed Odyssey qui fait tout de même -26% par rapport à l’épisode Origins de l’an dernier. Le troisième jeu le plus vendu de la semaine dernière là-bas est donc Forza Horizon 4, un jeu développé par un studio britannique qui se passe en Angleterre.

Sans avoir de chiffre précis, on sait que les ventes de cet épisode sont significativement supérieures à celles du dernier épisode de la série sorti en 2016. Ceci, alors même que les ventes digitales ne sont pas comptabilisées ici (alors qu’elles progressent d’année en année) et que le jeu est offert lorsqu’on est abonné au Xbox Game Pass.

Forza Horizon 4 : notre guide pour trouver les 15 trésors de grange

Harvey Eagle, directeur de Xbox UK, se dit très satisfait de ces performances, et confirme que Forza Horizon 4 réalise ainsi le meilleur démarrage de la série.

Nous sommes ravis que Forza Horizon 4 ait été si bien accueilli par les joueurs du Royaume-Uni. Situé dans la magnifique et historique Grande-Bretagne et créé par le studio britannique Playground Games, Forza Horizon 4 est le jeu le plus vendu de la série Forza Horizon au Royaume-Uni, selon les dernières données de GfK. Nous assistons également à une augmentation considérable des abonnements et de l’engagement sur le Xbox Game Pass. Ces réalisations témoignent du talent et de l’ambition de la dernière version de la franchise Forza, la plus grande propriété intellectuelle de course au monde.

Test – Forza Horizon 4 : Un royaume pour tous nous unir

Voilà donc la preuve qu’une exclusivité forte et bien réalisée peut à la fois performer dans les ventes physiques et booster les abonnements au Xbox Game Pass, le service de jeu par abonnement de Xbox.

La prochaine mise à jour du jeu est attendue le 25 octobre avec notamment la possibilité de créer et partager ses propres tracés.

PNG - 2.2 Mo

Source