Fortnite : si vous jouez sur iPhone, iPad ou Mac, il faudra faire l’impasse sur la saison 4 – FREDZONE

Spread the love
  • Yum

Epic Games vient d’annoncer le coup d’envoi de la quatrième saison du chapitre 2 de Fornite. Disponible dès à présent, elle s’adresse à tous… sauf aux possesseurs d’un iPhone, d’un iPad ou d’un Mac.

Ce n’est pas vraiment une révélation, mais les rapports entre Epic Games et Apple se sont très fortement dégradés au cours de ces dernières semaines. En cause, une mise à jour apportée à Fortnite, une mise à jour qui proposait aux joueurs d’acheter des V-bucks sans passer par l’App Store.

Crédits Apple / Capture YouTube « The new iPhone SE — Apple »

Apple n’a pas apprécié ce pied de nez et la firme a donc pris la décision de supprimer Fortnite de sa boutique et de suspendre le compte développeur d’Epic Games.

À lire aussi : Fortnite, tout ce qu’il faut retenir de la saison 4 du chapitre 2

Fortnite : la saison 4, ce ne sera pas pour les joueurs iOS

Ce qui a bien entendu poussé le studio à porter plainte et à se lancer dans une campagne de communication très salée à l’encontre du géant californien.

Depuis, donc, les deux géants se regardent comme des chiens de faïence, au grand désespoir des joueurs équipés d’un iPhone, d’un iPad ou d’un Mac.

Epic Games a en effet confirmé par le biais d’un communiqué publié sur son site que ces derniers ne pourront pas bénéficier des ajouts et des améliorations apportées par la nouvelle saison de Fortnite :

« Apple a bloqué les mises à jour et les nouvelles installations de Fortnite sur l’App Store et a indiqué mettre un terme à nos moyens de développement de Fortnite sur les appareils d’Apple. Par conséquent, la mise à jour 14.00 de Fortnite, qui inaugure le Chapitre 2 – Saison 4, ne sera pas disponible sur iOS et macOS le 27 août. »

La situation est critique, d’autant qu’elle ne concerne pas uniquement les personnes qui n’avaient pas encore téléchargé Fortnite. Privé de son compte développeur, Epic Games n’a en effet plus la possibilité de mettre à jour son application et les joueurs iOS ou macOS vont donc devoir rester bloqués sur la troisième saison. Par extension, cela veut également dire qu’ils ne pourront plus affronter les joueurs étant passés sur la saison 4. Ils n’auront ainsi d’autre choix que de jouer entre eux.

A lire aussi :


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *