Dans la soirée du 4 novembre, se jouait un événement d’ampleur pour le très populaire jeu Fortnite : la disparition en direct d’un mystérieux cube violet, baptisé “petit Kevin” par la communauté de joueurs, et qui suscitait leur curiosité depuis plusieurs mois.

L’événement a coïncidé avec une panne de près de trois heures. Impossible pour bon nombre de joueurs de quitter l’écran d’accueil, rapporte Forbes. De nombreux rapports d’incidents ont été envoyés au site DownDetector, qui permet de suivre les pannes des principaux services Web. 

Plusieurs joueurs ont fait état de problème d'accès au jeu. Downdetector – Plusieurs joueurs ont fait état de problème d’accès au jeu.

La désintégration de ce fameux cube constitue le deuxième événement survenu en direct dans le jeu, et s’est accompagnée d’une animation personnalisée pour chaque joueur. Sur la plateforme de jeu vidéo en streaming Twitch, un million de spectateurs étaient réunis ce 4 novembre pour observer ce bouleversement, rapporte Millenium. L’événement marque la fin de la sixième saison du jeu, lancée le 27 septembre, et comprenant des nouveautés en rapport avec Halloween. A la suite de ce pic de trafic, tout est rentré dans l’ordre.