Le battle royale de tous les records continue d’engranger les dollars de manière spectaculaire sur les périphériques iOS.

Les chiffres provenant des analyses de SensorTower donnent le tournis, Fortnite aurait ainsi généré plus de 300 millions de dollars sur iOS depuis son lancement en mars. Les joueurs américains seraient de loin les plus dépensiers, leurs achats représentant 65% de la somme globale.

Le titre d’Epic Games laisse la concurrence loin derrière, avec 32% de gains supplémentaires par rapport à Clash Royale, pourtant très populaire. A titre de comparaison, le second battle royale le plus fréquenté, PUBG Mobile lancé en avril, n’aurait lui atteint « que » 47 millions de dollars de chiffre d’affaires sur iOS.

Les joueurs du monde entier ont donc dépensé en moyenne 1,5 millions de dollars chaque jour sur Fortnite. Le lancement du contenu de la saison 6 la semaine dernière a entraîné une nouvelle hausse des revenus, les joueurs ayant alors atteint les 2,5 millions de dollars par jour en moyenne, montrant que le jeu est encore loin de s’essouffler.

Source