Fortnite carbure à 120 FPS sur les iPad Pro de 2018 – iGeneration

Spread the love
  • Yum

Les deux iPad Pro sortis en 2018 en ont encore sous la pédale. Ce sont apparemment les seuls appareils — hormis les PC — à proposer un affichage de Fortnite qui carbure à 120 images par seconde, ce que ni les consoles de salon, ni les appareils Android, ni l’iPhone d’ailleurs, ne sont en mesure d’offrir (ils sont tous bloqués entre 30 et 60 FPS).

Boom, 120 images par seconde.

Cette nouveauté, livrée aujourd’hui par le biais de la version 11.40 du jeu, donne une grande fluidité dans le jeu — des joueurs disent aussi que ça peut aider à remporter la partie… — mais cela ne se fait pas sans plomber la batterie ou réduire la qualité des graphismes. Dans les réglages, passer en 120 FPS fait basculer la qualité du jeu en « moyen ». Il s’agit d’un équilibre délicat à trouver entre fluidité et graphismes.

Epic fait passer les appareils iOS en priorité quand il s’agit d’accélérer la fréquence d’affichage de son jeu ! Les iPhone XR et XS/XS Max ont ainsi été les premiers à bénéficier du 60 FPS, l’iPad Pro 2018 ayant rapidement suivi derrière. Par ailleurs, la dernière mise à jour du jeu améliore les contrôles à la manette, avec la prise en charge des boutons de joysticks, compatibles sur iOS 13.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *