De quoi découvrir le titre sous un nouveau jour !

Si il y a bien un Battle Royale qui s’impose comme numéro un de l’industrie, c’est Fortnite, développé par Epic Games. Dans le titre, la caméra est placée à la troisième personne tandis que construire des structures se révèle d’une grande importance. Seulement voilà : que se passait-il si Fortnite passait à la première personne, comme son concurrent PUBG qui laisse cette possibilité ? Un streamer du nom de FaZe Avery a répondu à la question via une vidéo sur son compte Twitter. Car pour ceux qui l’ignoreraient, le mode “Sauvez le monde” propose telle vue aux joueurs ! Reste à savoir si cette dernière pourrait arriver un jour pour le Battle Royale…

Un Fortnite avec une vue FPS qui surprend

Qu’on se le dise : voir Fortnite à la première personne, c’est vite perturbant. Déjà parce qu’à la troisième, le flot de construction peut donner mal à la tête, on est ici sur du haut niveau de cafouillage. Sans oublier que ne pas voir le personnage n’offre pas la meilleure vision possible pour voir arriver les dangers et que la carte semble beaucoup plus vide de ce point de vue.

Difficile donc de savoir si ce mode de vue sera un jour adopté par le Battle Royale. Quoi qu’il en soit, on peut facilement imaginer que les joueurs professionnels resteraient sur la troisième personne, bien plus pratique niveau visibilité et confort de jeu.

Reste que découvrir Fortnite de cette manière reste intéressante et permet de découvrir une expérience de jeu bien différente pour le titre d’Epic Games.