Fire TV : Amazon lance une gamme de télévisions connectées et entre sur le marché de la domotique

Spread the love
  • Yum

Fire TV : Amazon lance une gamme de télévisions connectées et entre sur le marché de la domotique

Amazon lance sa toute première gamme de téléviseurs connectés en s’appuyant sur son écosystème pour alimenter les différentes briques d’un segment en plein développement : celui de la domotique. La passerelle entre tous ces services ? Alexa bien sûr.

Comme la plupart des lancements d’Amazon, les appareils Fire TV, notamment les téléviseurs connectés Amazon Fire TV Omni Series et 4-Series ainsi que le Fire TV Stick 4K Max, visent contenter les clients, mais aussi à servir un objectif plus large.

publicité

Pour Amazon, cet objectif est de faire du téléviseur connecté un hub pour les services de la maison connectée ainsi que pour les appareils connectés alimentés par Alexa. Oui, la gamme Fire TV d’Amazon a pour but de vous fournir du contenu via un abonnement Amazon Prime, mais aussi de contrôler votre maison connectée, de lancer des appels vidéo via Zoom et Alexa Calling et de connecter les enceintes Echo.

Voici la gamme, qui sera disponible le mois prochain chez Amazon :

  • Fire TV Omni Series intègre des commandes pour la maison connectée, des commandes vocales Alexa en champ lointain et une résolution 4K Ultra HD avec Dolby Digital Plus. Le plus petit modèle de 43 pouces commence à 409,99 $ et les prix augmentent progressivement dans différentes tailles jusqu’à un modèle de 75 pouces à 1 099 $. La série Fire TV Omni dispose également d’outils de découverte de contenu avec les conversations Alexa, la possibilité de consulter TikTok et d’utiliser X-Ray sur Prime Video. Bien sûr, bon nombre de ces fonctionnalités Alexa sont alimentées en arrière-plan par Amazon Web Services.
  • Amazon Fire TV 4-Series débute à 369,99 $ et se décline en modèles de 43 pouces, 50 pouces (469,99 $) et 55 pouces (519,99 $).
  • A noter la présence en plus d’un Amazon Fire TV Stick 4K Max qui prend en charge Dolby Vision, Dolby Atmos et Wi-Fi 6 pour 54,99 $.

Les prix en euros seront communiqués plus tard. Amazon insiste sur le fait que la gamme Fire TV proposera un tableau de bord de maison connectée qui permettra de visualiser et de contrôler les appareils connectés dans toute la maison, y compris les caméras conectées.

Cette initiative est logique compte tenu de la concurrence des autres acteurs de domotique. Samsung s’appuie sur ses appareils, ses téléviseurs et ses appareils électroménagers pour créer une pile technologique pour la maison connectée. Apple dispose de HomeKit et d’appareils à connecter. Google a aussi sa propre offre domotique.

Cependant, Amazon a plus de points de contact. Il livre fréquemment des marchandises à votre domicile, peut faire fonctionner votre sonnette Ring, a Alexa dans toute la maison et le téléviseur crée simplement un plan de contrôle pour son écosystème. En d’autres termes, la gamme Fire TV concerne autant l’écosystème que le divertissement.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

%d bloggers like this: