FIFA 21 sortira les crampons en mars 2021 sur Google Stadia

Spread the love
  • Yum

En avril 2020, bien avant la dernière crise majeure qui vient de frapper Stadia, Google et Electronic Arts annonçaient un gros partenariat avec la promesse de sortir tous les gros jeux EA sur le catalogue de la plateforme de Cloud Gaming Stadia. Le dernier Star Wars Jedi Fallen Order, les jeux de sports FIFA et Madden, et bien sûr les prochains jeux de l’éditeur dont le très attendu Battlefield.

Après quelques retards (une habitude chez Google), nous tenons enfin la date de sortie de FIFA 21 sur la plateforme de streaming. Il faudra être encore un peu patient cependant.

FIFA 21 le 17 mars sur Stadia

Test FIFA 21

© Presse-citron.net

C’est donc le 17 mars 2021 que FIFA 21 rejoindra le catalogue des jeux compatibles avec Google Stadia, comme ce fut annoncé en avril dernier au moment de l’annonce du partenariat. Prévu normalement pour la fin d’année, FIFA arrivera avec pas mal de retard, tout comme Madden NFL 21 qui vient juste de sortir sur le service.

Comme avec la plupart des jeux, FIFA 21 devrait être proposé au prix de 59,99€ (en plus de votre abonnement mensuel Stadia Pro). Le jeu fonctionnera sur tous les appareils pris en charge par Stadia, y compris les Chromecast Ultra, les smartphones et tablettes Android, le navigateur Chrome et les appareils iOS. FIFA 21 sera également accessible via l’application Web officielle de Google.

EA / Google : Un partenariat incertain ?

Google Stadia Studios

© Presse-citron.net

L’arrivée de FIFA 21 dans le catalogue Stadia sera sans aucun doute une force pour la plateforme. Hélas, on est en droit de nous poser certaines questions. Suite à la crise récente qui touche la section gaming de Google, l’avenir de la plateforme ne serait-il pas compromis ? Google ne serait-il pas en train de changer son fusil d’épaule pour adopter une stratégie complètement différente ?

Cette semaine, Phil Harrison, patron de la branche Stadia, faisait clairement comprendre que le futur du jeu vidéo selon Google risquait d’évoluer rapidement. Ces changements pourraient drastiquement faire changer le service. Cette opportunité laissera-t-elle toujours la possibilité aux joueurs de jouer sur Stadia ?

Nous voyons une opportunité importante de travailler avec des partenaires à la recherche d’une solution de jeu basée sur l’infrastructure technique et les outils de plateforme avancés de Stadia. Nous pensons que c’est la meilleure façon de faire de Stadia une entreprise durable et à long terme qui contribue à la croissance de l’industrie.

Il ne serait donc pas certain de voir débouler le prochain opus très attendu de Battlefield qui est prévu pour la fin d’année du côté d’Electronic Arts.

Leave a Reply

%d bloggers like this: