Feux dans les Bouches-du-Rhône : près de mille hectares partis en fumée à Martigues, Darmanin s’est rendu sur place – La Provence

Spread the love
  • Yum

Darmanin et Vassal sur place

Il était plus de minuit quand Gérald Darmanin s’est rendu au PC installé par le SDIS à Saint-Julien, alors que les feux partis de Martigues et ayant atteint en soirée Sausset-les-Pins, étaient sous très haute surveillance. Le ministre de l’Intérieur arrivé avec le préfet, a été accueilli par Martine Vassal présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône. le député Eric Diard, le premier adjoint de Martigues, M. Cambessedes, les maires de Carry et Sausset MM. Lecarpentier et Marchand.

Après un briefing rapide de présentations, Gregory Allione a expliqué la genèse des feux partis dans la journée, aidé par une carte géographique de l’avancée du feu, et de l’impressionnante vue infra-rouge de l’incendie en direct. Le ministre s’est ensuite inquiété des dégâts provoqués, se montrant “certes satisfait du peu de blessés, mais les maisons sinistrées ou calcinées sont aussi des drames, comme c’est aussi un drame pour la biodiversité“.

En tout, 1200 personnes auraient été évacuées.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *