Faut-il installer les bêtas publiques iOS 14, iPadOS 14, macOS Big Sur, tvOS 14 et watchOS 7 ?

Spread the love
  • Yum

Faut-il installer les bêtas publiques iOS 14, iPadOS 14, macOS Big Sur, tvOS 14 et watchOS 7 ?

Apple a publié les bêta publiques pour iOS 14, iPadOS 14, macOS Big Sur, tvOS 14 et watchOS 7, ce qui offre une excellente occasion aux utilisateurs de tester le nouveau logiciel, de donner leur avis à Apple et de se familiariser avec ce qui change. Mais avec les bêtas viennent les risques.

C’est juste là, dans le nom, bêta. Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’une version bêta publique qu’il faut se laisser berner en pensant qu’il n’y a pas de bugs. Il y a beaucoup de bugs dans les versions finales. Les bêtas apportent avec elles toutes sortes de problèmes, des bugs dans le logiciel lui-même, des problèmes de compatibilité avec les applications et les logiciels sur lesquels vous comptez. Il peut en fait être très ennuyeux de découvrir que tout fonctionne – sauf ce sur quoi on compte.

Reste que l’installation des bêtas d’Apple n’est pas catastrophique dans la mesure où il s’agit d’un aller simple. Vous pouvez revenir en arrière si les choses tournent mal – Apple a des instructions ici pour iOS, iPadOS, macOS, tvOS, et watchOS.

Cependant, vous devez également prévoir le pire et vous assurer que vous disposez d’une sauvegarde de toutes vos données (une sauvegarde hors appareil, juste au cas où l’appareil finirait par être totalement effacé). La perte de données est vraiment le pire type de problème que vous pouvez rencontrer en jouant avec des bêtas (le risque de casser complètement un appareil est négligeable).

La sauvegarde et la récupération des appareils dont la version bêta est devenue obsolète prennent beaucoup de temps, il faut donc en tenir compte. Vous pouvez jouer à la roulette russe avec vos données et gagner plusieurs fois, mais le problème avec la roulette russe est que vous ne devez perdre qu’une fois.

publicité

Voici mes meilleurs conseils pour un fonctionnement sans problème des bêtas publiques :

  • Ne faites pas fonctionner les bêtas sur des appareils sur lesquels vous comptez !
  • Ayez des sauvegardes à jour hors appareil.
  • Veillez à prévoir suffisamment de temps pour les sauvegardes et éventuellement les restaurations ultérieures.
  • Ne faites pas fonctionner les bêtas sur du matériel qui ne vous appartient pas !

Mes expériences avec les bêtas d’Apple sont assez positives. La plupart des problèmes que j’ai rencontrés concernaient des logiciels tiers, et ceux-ci sont dans l’ensemble traités rapidement par les développeurs. Mais ne vous laissez quand même pas bercer par un faux sentiment de confiance. Les choses peuvent mal tourner. Très mal. Et vite.

Toujours intéressé ? Rendez-vous sur le site du programme bêta de logiciels Apple pour plus de détails et pour inscrire vos appareils.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *