Falcon et le soldat de l’Hiver : quel destin pour le nouveau Captain America chez Marvel ?

Spread the love
  • Yum

On peut découvrir depuis quelques semaines les premiers épisodes de la série Falcon et le Soldat de l’Hiver sur la plateforme de streaming Disney+. Au programme, deux personnages que l’on connaît bien : Sam Wilson / Falcon (joué par Anthony Mackie) et Bucky Barnes / le soldat de l’Hiver (joué par Sebastian Stan). Mais ils partagent pour l’instant l’affiche avec un troisième larron. En effet, l’acteur Wyatt Russel incarne John Walker, celui qui porte à nouveau le bouclier du Captain America.

Un Captain America que l’on adore détester

Autant dire que durant les premiers épisodes, son personnage a su se rendre antipathique au possible. Avec une vraie tête de méchant impossible à cacher même sous le masque lors de la première apparition, on ne peut pas vraiment être de son côté. A la différence de Steve Rogers, ce personnage n’est pas vraiment bâti pour s’attirer notre sympathie, que cela soit visuellement ou d’un point de vue des dialogues / du comportement. D’ailleurs, il est aussi repoussé vigoureusement par Bucky et Sam, malgré ses tentatives de s’approcher d’eux.

Mais, pour l’instant, selon les autorités américaines, c’est bien lui qui incarne le Captain America. Or, il s’agit tout de même d’un personnage important dans la mythologie Marvel. On devine peu ou prou qu’il sera l’antagoniste des deux héros dans les derniers épisodes de la série (qui en compte 6 au total). Mais quel avenir ensuite pour ce Captain America 2.0 ? Peut-il durablement s’installer dans le Marvel Cinematic Universe ? Interrogé par Entertainment Tonight, l’acteur a confié qu’il ignorait complètement quel serait son futur.

Vous allez devoir demander à Kevin [ndlr : Kevin Feige, le patron de Marvel). Je n’en sais rien. C’est quelque chose dans lequel chez Marvel vous n’êtes pas impliqués. Au fil du temps, cela devient évident ou non et cela a beaucoup à voir avec ce que les fans pensent et ce qu’ils pensent de vous. […] C’est hors de mon contrôle mais j’essaie juste de faire du bon boulot.

Il souligne ensuite qu’il aimerait bien sûr revenir à un moment ou un autre, mais que ce n’est pas lui qui décidera.

Disney+

Par : Disney

Leave a Reply

%d bloggers like this: