Facilitez la lecture automatique des sites Web sur votre iPhone, iPad ou Mac – Marseille News .net

Spread the love
  • Yum

En théorie, lire le contenu d’une page Web devrait être aussi simple que de l’entrer et de trouver le résultat. Mais en pratique, il est courant pour la plupart nous rencontrons des publicités, des pop-ups ou des styles de mise en page qui rendent impossible la lecture correcte d’une page Web. Heureusement, il existe une solution que nous pouvons configurer dans notre iPhone, iPad et Mac, pour oublier cette situation.

Mode lecteur sur MacOSMode lecture sur MacOS

La Mode de lecture modifie l’apparence d’une page Web afin que le contenu soit facile à lire, en éliminant les changements dans le style des lettres ou du dessin qui gênent pendant la lecture, en particulier sur les petits écrans.

Activer automatiquement Reader dans Safari

Le Reader peut être chargé automatiquement avec une modification de configuration qui ne doit être effectuée qu’une seule fois par appareil.

Lors de l’activation du mode lecteur, Safari ne fournira que le texte et les images, du contenu dont nous avons besoin. Les sites Web seront plus faciles à lire, en particulier sur des écrans plus petits, et beaucoup plus rapides à charger.

Activer Reader sur iPhone et iPad:

Ouvrez l’appli Paramètres. sensationnel Safari. presse Lecteur. Choisir Tous les sites Web.

Activer Reader dans Safari pour iOSActiver Reader dans Safari pour iOS

Activez Reader sur Mac:

Ouvert Safari. Cliquez sur Safari dans la barre de menus, puis sur préférences

Menu pour activer le Safari Reader sur MacOSActiver Safari Reader sous MacOS dans l’onglet Sites Internet, cliquez sur Lecteur.

Comment activer Sari Reader sur MacComment activer Safari Reader sur Mac Cliquez sur la liste déroulante à côté de Lorsque vous visitez d’autres sites Web.

Étapes pour activer le mode lecteur dans SafariÉtapes pour activer le mode lecteur dans Safari

Comment désactiver le Reader sur certains sites

Les paramètres ci-dessus s’appliquent à tous les sites. Mais au cas où vous le jugeriez nécessaire pour d’autres sites, car vous êtes sûr qu’ils fonctionnent sans problème, il est possible de les ajouter à la liste blanche afin qu’ils continuent à se charger normalement, même si Reader est activé sur tous les autres sites.

Désactiver le lecteur pour certains sites sur iOS ET iPadO

Dans Safari, visitez le site que vous souhaitez ajouter à la liste blanche. j’ai touché le bouton Aa sur le côté gauche de la barre d’adresse. j’ai touché Paramètres du site Web. Désactivez automatiquement Reader.

Désactiver le lecteur pour certains sites sous MacOS

Dans Safari, visitez le site que vous souhaitez ajouter à la liste blanche. Faire clic droit sur l’url du site dans la barre d’adresse. Cliquez sur Paramètres de ce site Web.
Désactivez Utiliser Reader lorsque disponible.

À partir de maintenant, vous pouvez vous concentrer sur le contenu, en oubliant les changements soudains et ennuyeux lors de la lecture sur vos appareils fréquemment utilisés.

Leave a Reply

%d bloggers like this: