Facebook teste son dark mode sur iPhone et iPad – MacPlus

Spread the love
  • Yum

Depuis quelques années, c’est la grande nouveauté que tout le monde recherche. Le dark mode devient de plus en plus populaire et toutes les grandes applications proposent maintenant une version claire et une version sombre de leur logiciel.

Aujourd’hui, c’est donc Facebook, une des entreprises les plus puissantes du monde qui passe (enfin) au mode nuit. Si les phases de test avaient déjà commencé pour certains utilisateurs du réseau social de Mark Zukerberg, la fonctionnalité est désormais accessible publiquement. Dans un tweet en collaboration avec le réseau social, Jane Manchun Wong a annoncé que le dark mode de l’application était disponible, mettant fin à l’attende de bon nombre d’utilisateurs.

Le réseau social emboîte ainsi le pas aux autres géants du numérique qui avaient déjà instauré le dark mode au sein de leur application ou smartphone.

C’est notamment le cas d’Apple qui n’avait pas attendu aussi longtemps, et qui, dès l’arrivée d’iOS 13 avait proposé un mode nuit à ses utilisateurs.

Un premier test en juin

Du côté de Facebook cette nouvelle était assez attendue. Déjà en juin le réseau social bleuté avait permis « à une petite partie des utilisateurs » de bénéficier de ce dark mode. Depuis vendredi, le test est donc disponible à un plus grand nombre avant d’être totalement intégré à l’application.

Facebook est la dernière application du groupe à ne pas encore avoir sauté le pas, WhatsApp, Instagram ou Messenger dispose eux d’un dark mode depuis maintenant plusieurs mois.

Pour activer cette nouvelle option sur le tout premier des réseaux sociaux il faudra se rendre dans les paramètres de l’application où une option devrait permettre l’activation du dark mode.

Il sera également possible de synchroniser cette option avec le choix fait sur iOS de manière générale. Si votre iPhone est en mode claire, Facebook le sera également, et inversement.

Leave a Reply

%d bloggers like this: