Facebook répertorie les bugs de sécurité de WhatsApp sur un nouveau site dédié

Spread the love
  • Yum

Facebook répertorie les bugs de sécurité de WhatsApp sur un nouveau site dédié

Facebook lance une nouvelle page web où la société prévoit de lister toutes les vulnérabilités qui ont été identifiées et corrigées dans le service de messagerie instantanée WhatsApp.

Le fabricant de l’application publie régulièrement des notes WhatsApp sur les pages iOS et Google Play Store. Mais ces journaux de modifications ne contiennent pas de descriptions détaillées des bogues de sécurité corrigés, dont la plupart sont décrits uniquement comme des « corrections de sécurité ».

Facebook affirme que cela est « dû aux politiques et aux pratiques des boutiques d’applications », mais espère que la nouvelle page fonctionnera efficacement comme un journal de bord axé sur la sécurité pour les utilisateurs intéressés. Les détails qui seront énumérés sur la nouvelle page d’avis de sécurité WhatsApp de Facebook comprendront une brève description du bogue, et un identifiant d’une faille de sécurité informatique (CVE), si possible.

publicité

Liste des bugs corrigés

Les numéros CVE sont destinés aux chercheurs en sécurité qui veulent suivre les bugs et les éventuelles tentatives d’exploitation dans le monde réel, ou aux entreprises de sécurité qui veulent émettre des alertes de sécurité à leurs propres clients.

Facebook a déclaré que les bugs listés sur cette page ne signifient pas nécessairement qu’ils ont été exploités.

Toutes les vulnérabilités listées sur le site sont des bogues qui ont été récemment corrigés, et la nouvelle page devrait servir d’exemple et d’avertissement pour expliquer pourquoi les utilisateurs doivent garder l’application WhatsApp à jour en permanence afin de prévenir de futures attaques.

Transparence

En outre, la nouvelle page des avis de sécurité de WhatsApp énumérera également les bogues corrigés dans les bibliothèques utilisées par l’application. Si ces bogues ont un impact plus large, en dehors de l’application WhatsApp, alors Facebook a déclaré qu’il informerait également les développeurs de ces bibliothèques et les fabricants d’OS mobiles.

« Nous sommes très attachés à la transparence et cette ressource est destinée à aider la communauté technologique au sens large à bénéficier des dernières avancées dans nos efforts de sécurité », a indiqué Facebook.

« Nous encourageons vivement tous les utilisateurs à s’assurer qu’ils gardent leur WhatsApp à jour depuis leur magasin d’applications respectif et qu’ils mettent à jour leur système d’exploitation mobile dès que des mises à jour sont disponibles ».

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *