Facebook prolonge le recours au télétravail jusqu’en juillet 2021

Spread the love
  • Yum

Facebook prolonge le recours au télétravail jusqu'en juillet 2021

La tentation du télétravail continue de grandir chez les géants du numérique. Après Google et Twitter, Facebook vient ainsi d’indiquer que ses employés pourront travailler depuis leur domicile jusqu’en juillet 2021 en raison de l’épidémie de Covid-19. La plateforme de réseau social leur attribuera une somme de 1 000 dollars pour aider ces derniers à s’équiper en matériel de bureautique, a déclaré jeudi une porte-parole du groupe présidé par Mark Zuckerberg.

L’entreprise rejoint ainsi d’autres grandes entreprises technologiques qui ont pris des mesures similaires récemment. Fin juillet, Google a déclaré qu’il permettrait aux employés qui n’ont pas besoin d’être au bureau de travailler à domicile jusqu’à la fin juin 2021, tandis que Twitter est allé encore plus loin en proposant à ses effectifs de recourir au travail à distance indéfiniment pour certains de ses employés.

“Sur la base des avis des experts de la santé et du gouvernement américain, ainsi que des décisions tirées de nos discussions internes sur ces questions, nous permettons aux employés de continuer à travailler volontairement à domicile jusqu’en juillet 2021”, a déclaré une porte-parole de Facebook dans un communiqué envoyé par e-mail. “De plus, nous donnons aux employés un montant supplémentaire de 1 000 dollars pour les besoins du bureau à domicile”, a-t-elle ajouté.

Facebook a également déclaré que l’entreprise continuera à rouvrir des bureaux à titre restreint lorsque les directives du gouvernement le permettent et lorsque l’atténuation des virus a eu lieu pendant environ deux mois. Toutefois, l’entreprise a ajouté qu’il était peu probable que de nombreux sites rouvrent aux États-Unis et en Amérique latine avant la fin de l’année, en raison du nombre élevé de cas de Covid-19.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *