Facebook présente une nouvelle interface pour l’Oculus Quest

Spread the love
  • Yum

L’Oculus Quest devrait bientôt recevoir une mise à jour de son interface. Au programme : multitâche, navigation entre les applis simplifiée et nouveau menu.

Nous vous en parlions il y a quelques jours, Facebook a commencé à publier les annonces qui auraient dû être faites pendant la Game Developers Conference. Et la première concerne une future mise à jour de l’interface et des menus de l’Oculus Quest. Dans une optique de rapprocher un peu plus la façon de se servir d’un casque de réalité virtuelle de celle d’un téléphone portable ou d’un ordinateur, les améliorations devraient fluidifier l’expérience générale.

Le nouveau menu universel permet d’alterner entre des fenêtres 2D et des environnements immersifs. L’accès aux paramètres comme le contraste ou le volume sonore est plus rapide. L’organisation des informations est plus claire. De plus, les applications récentes ou fréquemment utilisées sont désormais au premier plan afin de replonger dans l’action sans délai. Surtout, ce n’est maintenant plus obligatoire de retourner sur la page d’accueil pour accéder à ces différents menus. Cela peut se faire par dessus l’expérience en cours, que cela soit un jeu, une vidéo ou n’importe quel contenu en réalité virtuelle.

mise à jour interface quest

mise à jour interface quest

Facebook améliore les fonctions sociales

L’autre axe que Facebook souhaite améliorer pour l’interface de l’Oculus Quest concerne tout ce qui a trait au social. Il sera ainsi plus simple d’ajouter de nouveaux amis, mais également de partager et de diffuser du contenu en direct. Facebook précise que ces fonctions ne seront disponibles au début qu’à partir de l’explorateur Oculus et d’applications WebXR. Cependant, le géant américain compte bien les amener sur toutes les applications de la plateforme, et qu’il n’y ait aucune limitation.

Enfin, l’explorateur Internet d’Oculus pourra afficher plusieurs fenêtres en même temps. C’est là une manière d’apporter le multitâche au Quest. Ces fenêtres peuvent être agencées comme bon vous semble et peuvent bien évidemment afficher des contenus différents. Un peu plus tard, cette même fonction devrait être disponible pour d’autres applications 2D comme les fenêtres de discussion ou la boutique en ligne.

Facebook n’a donné aucune date exacte pour l’arrivée de cette mise à jour. Ainsi, nous devons nous contenter pour le moment d’un « ce mois-ci », dans un premier temps pour une sorte de bêta test. Pour y participer, il faut activer ces nouvelles fonctions dans les paramètres.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *