Facebook : le « Quest Pro » n’arrivera pas encore cette année

Spread the love
  • Yum

L’avènement d’un nouvel Oculus Quest Pro a été évoqué indirectement il y a quelques semaines par un responsable de chez Facebook. Toutefois, la firme vient d’annoncer qu’il n’arrivera pas encore cette année.

Au cours d’une session de questions et réponses sur Twitter, deux leaders de Facebook ont dévoilé quelques informations intéressantes. Il s’agit donc d’Andrew « Boz » Bosworth, le président en charge de l’AR et de la VR de la firme, et John Carmack, un consultant technique. Parmi les informations révélées, on sait ainsi qu’il n’y aura pas encore d’Oculus Quest Pro en 2021. Aussi, l’Oculus Quest 2 continuera d’occuper le marché.

quest pro

Facebook : le Quest 2 occupera le devant de la scène pendant longtemps

Sorti en 2019, l’Oculus Quest original n’a pas manqué d’intéresser les passionnés de la réalité virtuelle. Effectivement, selon Bosworth, le nombre de ventes de ce casque autonome a atteint plus d’un million d’unités.

Malgré cela, le Quest 2 l’a largement dépassé avec les autres casques Oculus. Il ne faut pas oublier que celui-ci est nettement plus puissant et plus léger, en plus d’être moins cher. De plus, on vient d’annoncer récemment la sortie de Resident Evil 4 VR, le premier jeu exclusif à cet appareil.

Tout cela montre que l’Oculus Quest 2 n’est pas encore prêt de céder sa place à un Quest Pro. Il continuera de tirer les ficelles pendant un bon bout de temps. Boz a d’ailleurs ajouté qu’il n’y a pas encore de Quest 3.

Le développement pour le Quest original encouragé

quest pro

Suite à la révélation de Resident Evil 4 VR, John Carmack affirme qu’il soutient les jeux exclusifs au Quest 2 uniquement. Toutefois, selon lui, le marché du Quest 1 est encore assez important, et peut donc leur faire gagner de l’argent.

Bosworth s’attend d’ailleurs à ce que les développeurs soient plus encouragés à soutenir le Quest original. D’après lui, ce n’est pas du tout cher de le faire. De plus, ils auront droit à 7 chiffres d’utilisateurs supplémentaires susceptibles d’acheter leurs applications.

En somme, les développeurs sont recommandés de ne pas cibler seulement le Quest 2, mais les deux casques autonomes à la fois.

Leave a Reply

%d bloggers like this: