Facebook fait le plein de nouveauté pour ses pages

Spread the love
  • Yum

Les pages font partie des éléments les plus importants sur Facebook. En effet, c’est généralement via ces pages, et non via des profils personnels que les marques, les créateurs, et les célébrités communiquent avec leurs fans.

Et la bonne nouvelle, c’est qu’en ce début d’année, Facebook a annoncé plein de nouveautés pour les pages de son réseau social. Tout d’abord, il y a le nouveau design.

Nouveau design pour les pages Facebook et un fil d’actualité pour les pages

Avec celui-ci, il sera plus facile pour ceux qui gèrent les pages de basculer entre le profil personnel et la page publique. Mais ce n’est pas tout. Facebook a également modifié l’apparence des pages afin que celles-ci soient plus ergonomiques pour le public.

Nouveau design des pages Facebook

Nouveau design des pages Facebook. © Facebook

Sinon, Facebook propose désormais un nouveau fil d’actualité pour les pages. « Nous apportons la puissance du fil d’actualité aux pages pour la première fois. Désormais, les pages peuvent découvrir et rejoindre des conversations, suivre les tendances, interagir avec leurs pairs et interagir avec les fans. Le fil d’actualité dédié suggérera également de nouvelles connexions – d’autres personnalités publiques, des pages, des groupes et des contenus tendance qui intéressent une page ou une personnalité publique », explique Asad Awan, Head of Public Connections and Monetization chez Facebook.

Facebook va mettre en avant les commentaires des célébrités

Si une personnalité publique commente une publication à partir de sa page, ce commentaire profitera d’une plus grande visibilité. De plus, lorsqu’une page commente une publication, il y aura une interface permettant aux autres utilisateurs de suivre cette page facilement depuis la section des commentaires.

Sinon, Facebook mettra désormais en avant les nombres de followers des pages (comme Twitter et Instagram), mais plus les nombres de Like. Et un nouveau format, les séances de questions/réponses, permettra aux pages de doper leurs engagements.

Outre cela, Facebook indique qu’il a apporté des améliorations dans les outils de gestion des pages. Par exemple, le réseau social va faciliter la détection des contenus violant les règles de la communauté. Et un nouveau système de rôle a été créé pour améliorer la sécurité des pages.

Nouveau design des pages Facebook. © Facebook

Nouveau design des pages Facebook. © Facebook

Le réseau social indique que l’objectif de toutes ces mises à jour est d’aider les personnalités publiques et les créateurs à créer plus facilement des communautés, et atteindre leurs objectifs commerciaux.

Bien que Facebook mentionne surtout les créateurs et les célébrités, ces nouveautés pour les pages arrivent à un moment où beaucoup de petites entreprises doivent se tourner vers le numérique afin de continuer à travailler malgré les confinements. Et les pages Facebook font partie des moyens de communiquer avec les clients potentiels pour ces entreprises.

3.6 / 5

106,3 M avis

Leave a Reply

%d bloggers like this: