La firme de Mark Zuckerberg dévoile ce jour les écrans Portal et Portal+, dotés de caméras et de l’assistant vocal d’Amazon, à 199 et 349 dollars.

Les Portal sont des écrans destinés principalement aux appels vidéos. Commandés à la voix, les appareils vous permettront de communiquer avec vos contacts via Messenger. Les périphériques sont capables de filtrer le bruit ambiant pour mettre en avant les voix des interlocuteurs, et de suivre les déplacements de la personne filmée.

Facebook intègre également les services d’Alexa, permettant à ses Portal de contrôler les appareils compatibles, comme les lumières, une alarme ou encore une sonnette connectée. L’écosystème logiciel donnera accès à Spotify, Facebook Watch pour les vidéos, aux informations météo et à bien d’autres services.

Echaudé récemment sur la sécurité, Facebook indique que les appels seront chiffrés, que les caméras et micros pourront être totalement désactivés, et fournit même un cache en plastique pour les plus méfiants. Le portal existe en deux formats, avec des dalles de 10 et 15 pouces, respectivement en 1280×800 et 1920×1080. Les précommandes, uniquement pour les US pour le moment, commencent aujourd’hui à 199 dollars pour le Portal, et 349 pour le Portal+. Les premières livraisons sont prévues pour le mois de novembre prochain.

Source