Facebook développerait sa propre montre connectée

Spread the love
  • Yum

Après les écrans Portal et les casques Oculus (et avant le projet Aria de lunettes connectées), Facebook aurait l’intention de se lancer sur un nouveau marché matériel, celui des montres connectées. Ce qui positionnera l’entreprise en concurrent direct d’Apple… ça tombe bien, Mark Zuckerberg estime la Pomme comme un de ses principaux rivaux !

Crédit : Christopher, CC BY-SA 2.0.

Selon The Information, cette montre connectée permettra aux utilisateurs d’envoyer des messages sur les plateformes de Facebook directement depuis le poignet. Des fonctions de suivi de santé et sportif seraient également au rendez-vous, avec un volet social important (pour s’entraîner avec ses amis ou communiquer avec un entraîneur).

Le produit fonctionnerait sur Android AOSP, le projet open source de l’OS, mais Facebook développerait son propre système d’exploitation qui pourrait équiper les futurs modèles. Cette montre serait capable d’accrocher les réseaux cellulaires sans nécessairement avoir besoin de s’appuyer sur un smartphone. La sortie est prévue pour 2022, à un prix au plus près de son coût de fabrication, ce qui laisse supposer un tarif abordable. La seconde génération débarquerait dès 2023.

Un des gros points noirs de cette nouvelle initiative, c’est le problème de confiance. Facebook se traine une réputation misérable (et méritée) dans tout ce qui touche à la confidentialité des données ; les utilisateurs seront-ils prêts à confier au réseau social leurs très privées informations de santé ?

Leave a Reply

%d bloggers like this: