Face Touch Aware prévient quand on se touche le visage

Spread the love
  • Yum

Combien de fois se touche-t-on le visage chaque jour sans y penser ? D’après une étude de l’American Journal of Infection Control, la fréquence est de trois fois par minute. Beaucoup trop en temps de pandémie ! Et il est très difficile de réfréner ce réflexe inconscient. Pourtant, les mains sont des vecteurs de transmission de virus : elles touchent n’importe quoi et bim, voilà de vilaines traces de coronavirus partout sur la tête.

L’application Face Touch Aware [4,49 €] se propose de prévenir l’utilisateur lorsqu’il se met plein de doigts sur la tronche. Après avoir réglé la sensibilité, la montre va vibrer et faire un son lorsque le poignet est proche du visage, synonyme de toucher du visage.

L’app utilise les capteurs de mouvement intégrés à la montre pour tintinnabuler, et elle roule en tâche de fond pendant une heure (il est possible de prolonger la session). Le fonctionnement est assez efficace, d’après nos tests. La fiabilité de l’application n’est cependant pas de 100% (et elle n’est pas un dispositif médical).

Le seul problème — en dehors du prix qu’on pourra juger un peu élevé — c’est qu’on se touche le visage avec les deux mains. Et généralement, on ne porte qu’une seule Apple Watch… La solution, c’est bien sûr d’avoir deux montres aux deux poignets ! Mais elle permet déjà de se rendre compte à quel point on touche souvent son visage, ce qui est d’ailleurs son but, plus que d’empêcher de se toucher la tête.

Leave a Reply

%d bloggers like this: