Face au rebond épidémique, le nouveau pari d’Emmanuel Macron – Le Monde

Spread the love
  • Yum

Des mesures de restriction étendues à tout le territoire et des écoles fermées trois semaines : mercredi 31 mars, lors de son allocution, Emmanuel Macron a durci les règles face à la forte hausse des contaminations dans le pays. Toutefois, le président a fait le choix d’éviter un confinement strict, malgré les appels de nombreux scientifiques ces dernières semaines. Et a pris le risque d’annoncer un horizon, mi-mai, pour recommencer « à ouvrir avec des règles strictes certains lieux de culture » et des terrasses.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi Covid-19 : Macron contraint à un troisième confinement national et à un nouveau pari vaccinal

Françoise Fressoz, éditorialiste au Monde, décrypte la stratégie du président dans le troisième épisode du podcast « L’Heure du Monde ». Un épisode produit par Morgane Tual, réalisé par Clément Baudet et présenté par Jean-Guillaume Santi.

En savoir plus sur la stratégie d’Emmanuel Macron face au virus :

« L’Heure du Monde »

« L’Heure du Monde » est le podcast quotidien d’actualité du Monde. Ecoutez chaque jour, à partir de 6 heures, un nouvel épisode, sur Lemonde.fr ou sur Spotify. Retrouvez ici tous les épisodes.

Contribuer

Leave a Reply

%d bloggers like this: