Explosion de Nashville: la tour AT&T, un bâtiment symbolique – BFMTV

Spread the love
  • Yum

Plus haut gratte-ciel de l’État du Tennessee, dont la construction s’est achevée en 1994, le “AT&T Building” abrite essentiellement des bureaux.

Il s’agit du plus haut gratte-ciel de l’État du Tennessee. La tour AT&T, située au cœur de Nashville, est un symbole de la ville où a détoné ce vendredi matin une forte explosion. C’est en bas de cet imposant immeuble, au sommet duquel trônent deux larges antennes identiques, que le véhicule contenant l’explosif était garé selon les premiers éléments de l’enquête.

Ce bâtiment d’architecture postmoderne relativement classique, dont la construction s’est achevée en septembre 1994, mesure un peu plus de 188 mètres en hauteur et abrite essentiellement des bureaux. Environ 2000 personnes peuvent y travailler simultanément. Il occupe près de deux pâtés de maison et plus de 11.000 mètres carrés de terrain, aux abords de Commerce Street.

Symbole économique

L’explosion, dont les autorités locales du Tennessee affirment qu’il s’agissait d’un acte “intentionnel”, semble donc avoir visé ce gratte-ciel symbolique du poids économique de Nashville au sein de cet État rural. Le géant américain des télécoms AT&T y détient un bail qui a été renouvelé très récemment. La branche nord-américaine de Nissan y a eu un temps des bureaux.

À cause de son style distinctif et ses deux antennes jumelles, le AT&T Building a acquis le surnom de “tour Batman”, notamment en raison de sa coloration un peu sombre et menaçante.

Jules Pecnard Journaliste BFMTV

Leave a Reply

%d bloggers like this: