Exclu : Dans les coulisses de l’événement CyberPunk 2077 en France

Spread the love
  • Yum

Le mois dernier à l’occasion de la sortie de CyberPunk 2077 nous avons été invités par la boîte de production Space Crapaud à découvrir l’organisation et le déroulement d’un événement officiel le jour du lancement du jeu. Une soirée commandée par Zotac dans le but de promouvoir les nouvelles cartes graphiques GeForce RTX 3080 AMP Holo de Nvidia. Un événement en partenariat avec CD Projekt Red.

Nous avons eu l’occasion d’assister à la mise en place du décor par les équipes de Space Crapaud. Nous avons pu interviewer l’ensemble des personnes présentes pour la mise en place et le bon déroulement de l’événement. Enfin, nous avons eu l’opportunité de rencontrer la streameuse Trinity qui a eu la gentillesse de nous accorder quelques minutes pour nous parler de son actualité et de son ressenti pour l’animation de cette soirée spéciale.

La vidéo et cet article ne sont en aucun cas des contenus sponsorisés ou une demande de CD Projekt. D’ailleurs, au moment où nous avons commencé à échanger avec Space Crapaud, nous ne savions pas sur quel jeu cet événement serait centré. L’idée était surtout de vous plonger dans les coulisses des métiers de l’événementiel afin de vous faire découvrir comment ce genre de projets peuvent voir le jour, mais surtout grâce à qui ? Car oui, beaucoup de personnes restent dans l’ombre et méritent d’être mises un peu plus en lumière, car sans elles, de nombreux grands événements n’existeraient pas.

Event CyberPunk 2077

© Presse-citron.net

C’est donc dans les locaux du groupe LDLC près de Lyon que nous avons été invités le jeudi 10 décembre 2020 en fin de matinée. Nous avons pu découvrir les équipes de Space Crapaud à pied d’œuvre en train de préparer l’événement. L’idée était d’organiser un live sur la chaîne Twitch de la streameuse Trinity. Un live de quatre heures via un PC spécialement préparé par Zotac avec les dernières cartes graphiques GeForce RTX 3080 AMP Holo de Nvidia pour montrer toute la puissance et le rendu sur CyberPunk 2077.

L’objectif de Space Crapaud était donc de préparer le terrain et de permettre à Trinity de jouer à CyberPunk 2077 dans un univers très proche de celui du jeu. C’est pourquoi l’open-space du groupe LDLC fut choisi pour être transformé en véritable bar de Night City.

Event CyberPunk 2077

© Presse-citron.net

acheter cyberpunk 2077

Le bar de l’open space du groupe LDLC était déjà un bon point de départ. Des nuances de gris et de métal pour rappeler le côté « cyborg » des composants permettant les nombreuses modifications corporelles à Night City, il ne manquait plus que quelques touches pour créer une ambiance « CyberPunk ». De la lumière chaude, des couleurs fluorescentes, des néons, de la fumée et des habitants de Night City. Après plusieurs heures de bricolages, cela commençait déjà à prendre forme.

Après plusieurs heures de travail, l’installation de nombreuses lumières, de nombreux néons, de nouvelles lampes et quelques objets décoratifs, le bar est complètement métamorphosé et commence déjà à avoir une sacrée allure.

Equipe Space Crapaud

© Presse-citron.net

L’équipe de Space Crapaud était composée de six personnes avec Franck Helies, COO de la boîte de production et coproducteur de l’événement dont le rôle fut de trouver les figurants et déterminer les principaux besoins pour réaliser l’événement. Douglas Dreyfus, CEO de Space Crapaud et coproducteur de l’événement dont le rôle fut d’organiser l’ensemble des affichages pour le stream (les overlays) ainsi que la gestion de la régie.

Nathan Carvaillo, régisseur plateau qui était « l’homme à tout faire » comme il a pu se caractériser et qui n’a cessé de faire des allés-retours pour régler les derniers détails. Raphaël Ferragu qui était assistant de production et qui a pu aider à la réalisation et la mise en place du décor. Alexandre Bottolier, photographe professionnel engagé pour réaliser les clichés officiels de l’événement pendant la préparation et au moment du LIVE. Enfin, Océane Nectou-Coperieux qui était stagiaire en communication et qui s’assurait du bon relais entre les équipes de Space Crapaud présentes sur place et celles présentes à distance.

Test de CyberPunk 2077 – Le potentiel gâché d’un jeu si prometteur

Pikanoa CyberPunk 2077

© Presse-citron.net

Au cours de la journée, nous avons pu également rencontrer Jean-François Ponce, le représentant de Zotac qui s’est occupé de préparer la machine de stream sur laquelle Trinity a pu réaliser son live. Une bête signée Be Quiet, Corsair, Iiama, Asrock, avec un processeur AMD Ryzen 9 3950X.

L’artiste de Street Art Pikanoa était également présente pour réaliser une performance LIVE pendant le stream pour réaliser deux tableaux avec une peinture phosphorescente dans l’ambiance CyberPunk 2077 avec le fameux Johnny Silverhand aka Keanue Reeves.

Cosplays CyberPunk 2077

© Presse-citron.net

Pour habiller le décor et ce bar de Night City, six cosplayeurs étaient présents pour rendre l’environnement plus vivant. Nous avons pu ainsi découvrir Diskord, un cosplayeur spécialisé sur l’univers féodal. Ellykyuu et sa version « CyberPunk » de Ciri dans The Witcher III. Murasaki avec son cyborg impressionnant. Kuroyagi, le barman de Night City. Miyuki, l’agent du NCPD (Night City Police District). L’Android Ark’Olan ou encore Etsujiro en mode « Gosse de rue ».

Trinity CyberPunk 2077

© Presse-citron.net

Tout ce beau monde était donc réuni afin de donner vie à la Night City Live, une soirée exceptionnelle sur la chaîne Twitch de Trinity. Plus de quatre heures de LIVE avec de nombreuses interactions avec la communauté sur le chat, ainsi que les figurants pour une soirée assez unique. Pour finir en beauté l’événement, un concert exclusif de CarbonKiller. Retrouvez d’ailleurs ce concert à partir de 1h22 sur la chaîne de Trinity.

Décor CyberPunk 2077

© Presse-citron.net

Vous pouvez retrouver dans la vidéo (au début de cet article) une interview de chaque intervenant de la soirée. Pour découvrir quel est son métier, son implication dans l’événement. Pour les cosplayeurs et cosplayeuses, découvrir leurs réseaux sociaux et leurs univers. Une interview exclusive de Trinity pour découvrir son parcours et ses nombreux projets à venir sur Twitch.

Retrouvez également des images inédites de la soirée, l’envers du décor que vous n’avez pas pu voir lors du LIVE. La découverte de la régie et de son fonctionnement, l’évolution de la journée et comment le décor à progressivement évolué jusqu’à devenir cette version finale très sympa.

Event CyberPunk 2077

© Presse-citron.net

Nous remercions encore une fois les équipes de Space Crapaud et Zotac pour l’invitation à cet événement nous ayant permis de vous partager cette vidéo et quelques photos, mais également pour avoir fait la connaissance de nombreuses personnes qui ont pu nous parler de leur rôle et de leur métier pas assez mis en avant. N’hésitez pas à les suivre dès maintenant sur la plupart de leurs réseaux sociaux que vous retrouverez dans cet article ou dans la description de la vidéo.

De notre côté, n’hésitez pas à lire ou relire notre test de CyberPunk 2077 disponible juste ici.

acheter cyberpunk 2077

6.5 / 10

NOTE

Leave a Reply

%d bloggers like this: