Eurovision 2021 : le gagnant italien Maneskin dément avoir consommé de la drogue durant la cérémonie – franceinfo

Spread the love
  • Yum

Le chanteur du groupe, Damiano David, a été filmé durant la soirée dans un mouvement laissant penser qu’il reniflait quelque chose près d’une table. La séquence a fait le tour des réseaux sociaux.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié Mis à jour

Temps de lecture : 1 min.

Après la victoire, la polémique. Le gagnant de l’Eurovision 2021, le groupe italien Maneskin, est accusé d’avoir consommé de la drogue en direct durant la cérémonie, samedi 22 mai. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on peut voir le chanteur Damiano David se pencher près de la table derrière laquelle il est assis avant de relever la tête vivement. Des images qui ont laissé certains spectateurs penser qu’il était en train de prendre de la cocaïne.

A sa droite, le batteur du groupe, Ethan Torchio, lui jette un coup d’œil et lui donne un léger coup de coude, alors qu’une caméra les filme.

Interrogé à ce sujet lors de la conférence de presse qui a suivi le concours, Damiano David s’est défendu d’avoir consommé de la drogue. “Thomas [Thomas Raggi, le guitariste du groupe, à sa gauche sur la vidéo] a cassé un verre avec sa jambe. Je ne prends pas de drogue, ne dites pas ça s’il vous plaît”,

Dans la nuit, le groupe a redit sur son compte Instagram. “Nous sommes très choqués que certains disent que Damiano se drogue. Nous sommes CONTRE les drogues et nous n’avons jamais pris de cocaïne. Nous sommes prêts à nous faire tester car nous n’avons rien à cacher.” Selon la journaliste de Paris-Match présente lors de la soirée, le groupe va bien se faire tester. On ignore pour le moment si en cas de résultat positif, il pourra être disqualifié.

Leave a Reply

%d bloggers like this: