États-Unis : un policier tire sept fois dans le dos d’un homme noir non armé – LaDepeche.fr

Spread the love
  • Yum

l’essentiel Des témoins de la scène ont diffusé les images de l’intervention. L’homme a été transporté à l’hôpital dans un état grave. 

Les violences policières sont de nouveau au centre de contestations aux Etats-Unis. Ce dimanche, une vidéo montrant un policier tirant à sept reprises sur un homme noir, visiblement non armé, a mis le feu aux poudres. Les faits se sont produits à Kenosha, dans le Wisconsin. 

Les images ont été filmées et diffusées par des témoins. On peut voir l’homme, Jacob Blake, se diriger vers sa voiture avant d’ouvrir la portière avant. C’est à ce moment-là qu’un des policiers lui tire dessus. Selon les autorités, il aurait été transporté dans un état grave à l’hôpital. Une enquête a été ouverte et les policiers “ont été mis en congé administratif”, selon le Département de la Justice de l’Etat.

Jacob Blake was shot in the back 7 times. This is what they’re doing in Kenosha.

Unarmed. And was breaking up a fight. But he gets shot.

This was a shoot to kill. And yet, people will still try to justify this.

YOU CAN’T. pic.twitter.com/gUQFJ8jLcB

— Sir Abdur Pricè (@abdurprice) August 24, 2020

Une manifestation s’est déroulée quelques heures plus tard à Kenosha, dans la nuit de dimanche à lundi. Des heurts ont éclaté entre les manifestants et les forces de l’ordre. 

Les circonstances de cette intervention sont encore floues. Selon plusieurs médias américains, Jacob Blake s’était interposé lors d’une dispute entre deux femmes. La police de Kenosha ne s’est pas encore exprimée. Le gouverneur démocrate du Wisconsin Tony Evers a condamné sur Twitter cette fusillade : “Bien que nous n’ayons pas encore tous les détails, ce que nous savons avec certitude, c’est qu’il n’est pas le premier Noir à avoir été abattu, blessé ou impitoyablement tué par des personnes chargées de l’application de la loi dans notre Etat ou notre pays”, a-t-il déclaré. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *