États-Unis: forte explosion liée à un véhicule dans le centre-ville de Nashville, trois blessés – BFMTV

Spread the love
  • Yum

Une explosion d’origine inconnue a détonné dans la capitale du Tennessee et endommagé plusieurs bâtiments aux alentours. Selon plusieurs médias locaux, c’est un camping-car qui aurait explosé.

Une explosion massive a secoué la ville de Nashville ce vendredi, dans le Tennessee aux alentours de 6h30 heure locale (13h30 heure française). Selon la police de cette ville de plus de 1,2 million d’habitants, l’explosion est liée à un “véhicule”, à savoir un camping-car. La police de Nashville parle d’un “acte intentionnel”.

L’explosion a détonné dans le centre-ville et, selon le site Scoop Nashville, un bâtiment se trouvant à proximité se serait effondré à cause du souffle. Il s’agit d’un quartier touristique, où se situent de nombreux bars et restaurants. Des flammes et surtout une longue colonne de fumée noire en émanaient aux aurores.

Enquête en cours

L’enquête est en cours, menée à la fois par la police de Nashville et certains partenaires fédéraux. Trois personnes, selon la chaîne WKRN, ont été hospitalisées pour des blessures non létales. Selon un témoin de la scène interrogé par CNN, plusieurs véhicules environnants se sont trouvés engouffrés dans les flammes de l’explosion.

Les pompiers de la ville affirment quant à eux dans un tweet que des vitres ont été brisées par le souffle de l’explosion et ont demandé aux riverains d’éviter la zone allant du secteur de la détonation à Broadway.

Jules Pecnard Journaliste BFMTV

Leave a Reply

%d bloggers like this: