ET500-ARGB, Silverstone propose du 500W aRGB en 80Plus Bronze

Spread the love
  • Yum

SilverStone promet avec sa ET500 aRGB une alimentation à petit budget. La belle embarque une mécanique au label 80Plus tout en offrant un rétroéclairage personnalisable.

Ce bloc propose une puissance de 500 Watts. Son originalité est d’embarquer un ventilateur de 120 mm aRGB. A l’arrière un bouton permet de profiter de 17 effets d’éclairage distincts.

Alimentation ET500-ARGB de Silverstone

Alimentation ET500-ARGB de Silverstone

ET500-ARGB, détails

Sa mécanique répond aux contraintes du label 80Plus Bronze. Nous avons un haut rendement permettant de faire la chasse aux gaspillages énergétiques sous forme de chaleur. Nous retrouvons une architecture monorail +12V avec 38 A de disponible. Par contre la gestion des câbles n’est pas modulaire. En clair l’ensemble des différents faisceaux sont solidaires du châssis. Dans un petit boitier, cela nécessite un peu de temps pour bien ranger le surplus de câble.

Alimentation ET500-ARGB de Silverstone

Alimentation ET500-ARGB de Silverstone

Avec 500 Watts de puissance nous avec un ATX 24 broches, un EPS 8 broches, un EPS 4 + 4 broches, deux PCI-Express 6 + 2 broches, trois Molex et quatre SATA. A tout ceci s’ajoute de nombreuses sécurités avec des protections contre les surcharge, court-circuit ou encore surchauffe.

Le bloc affiche des dimensions de 150 x 140 mm pour une hauteur de 86 mm et un poids de 1.37 kilogrammes. Cette annonce ne s’accompagne pas d’un tarif mais seulement de la promesse d’un prix serré.

Leave a Reply

%d bloggers like this: