Et si votre prochain ordinateur portable était doté… de 7 écrans ?

Spread the love
  • Yum

La société Expanscape a mis au point un nouvel ordinateur portable, encore sous forme de prototype, doté d’un petit côté “Inspecteur Gadget“. En effet, ce PC portable, baptisé Aurora 7, dispose d’une particularité assez étonnante, puisqu’il est équipé… de 7 écrans !

Aurora 7 : le PC portable à 7 écrans

Ainsi, l’Aurora 7 se présente comme un (gros) ordinateur portable classique, avec un clavier auquel vient se greffer un écran principal de 17,3″, capable d’afficher une image en résolution 4K. A cela viennent s’ajouter trois autres écrans identiques. Au-dessus de ceux-ci, on retrouve deux autres écrans, de seulement 7″, et capables d’afficher une image en 1200p.

Enfin, le septième (et dernier) écran, est quant à lui positionné sous le poignet droit de l’utilisateur, et prend la forme d’un petit écran tactile de 7″. Evidemment, l’ensemble affiche un gabarit assez imposant, et pèse pas moins de 12 kg sur la balance.

Sous le capot, on retrouve ici un processeur Intel Core i9-9900j couplé à un total de 64 Go de DDR4. En ce qui concerne la section GPU, cette dernière est assurée ici par une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1060. A cela s’ajoutent un disque dur de 2 To et un SSD de 2,5 To. Dans le futur, Expanscape espère pouvoir doter son Aurora 7 d’une Nvidia RTX 2070, mais aussi de nouveaux processeurs AMD et Intel.

Côté alimentation, on retrouve ici une batterie principale de 82 Wh pour l’ordinateur, et un bloc de 148 Wh pour alimenter les différents écrans additionnels. Le prototype mis au point par Expanscape affiche une autonomie d’une heure environ. A noter qu’en l’état, cet Aurora 7 ne peut pas être embarqué dans un avion, à cause de sa batterie secondaire de 148 Wh. Un point sur lequel promet de travailler Expanscape. Reste à savoir maintenant qui a réellement besoin d’un tel ordinateur…

Leave a Reply

%d bloggers like this: