Et si l’iPad Pro 2021 était accompagné d’un nouveau Magic Keyboard ? – FREDZONE

Spread the love
  • Yum

Apple pourrait profiter du lancement du nouvel iPad Pro pour dévoiler une nouvelle version du Magic Keyboard. C’est du moins ce qui ressort de l’enquête menée par Patently Apple.

Apple, comme nous l’avons vu un peu plus tôt cette semaine, est censé lancer dans ces prochaines semaines un iPad Pro nouvelle génération, un iPad Pro qui pourrait embarquer à son bord un écran Mini LED. Peu de détails ont filtré pour le moment, mais les rumeurs évoquent un lancement possible pour le premier semestre 2021.

Patently Apple, de son côté, a entrepris de fouiner dans les bases de données des organismes spécialisés dans le dépôt de brevets afin de tenter d’en apprendre un peu plus sur les prochains produits de la marque.

Un nouveau Magic Keyboard en préparation ?

Les efforts de nos confrères ont visiblement payé puisque ces derniers ont mis au jour une série de brevets délivrés par l’Office des brevets et des marques de Hong-Kong. Des brevets visant… un nouveau Magic Keyboard.

Lancé l’année dernière, le Magic Keyboard a fait couler beaucoup d’encre. Plus imposant que les autres “covers” commecialisées par Apple, il permet en effet de transformer l’iPad Pro en ordinateur portable. Non content d’embarquer à son bord un clavier complet, il est en effet équipé d’un pavé tactile et il est aussi capable de surélever la tablette pour rendre son utilisation plus confortable.

De nouveaux brevets ont donc été déposés par Apple, mais ces derniers ne montrent aucune nouveauté notable malheureusement. Le Magic Keyboard présenté sur les images illustrant le document ressemble en tout point à l’accessoire que vous connaissez. On retrouve donc cette fameuse charnière, mais aussi ce système d’inclinaison si pratique. Même le port USB Type-C répond présent.

Rien de révolutionnaire à première vue

Toutefois, Apple n’a pas pour habitude de changer sa recette à chaque génération et il est donc possible que les nouveautés apportées par ce Magic Keyboard soient plus discrètes. En ce qui nous concerne, si nous devions changer deux ou trois petites choses, nos efforts porteraient sans doute sur l’inclinaison permis par l’accessoire.

Il est en effet un peu trop limité sur le modèle actuel. On espère également voir arriver de nouveaux coloris.

Pas de gros changements en vue ?
Pas de gros changements en vue ?


Leave a Reply

%d bloggers like this: