Et si l’iPad Pro (2021) avait droit à la 5G ? – Fredzone

Spread the love
  • Yum

À en croire un nouveau rapport, la gamme iPad Pro pourrait prendre en charge la 5G à partir de l’année prochaine. Apple aurait à cet effet prévu d’utiliser un modem mmWave.

Des bruits courent depuis un certain temps à propos d’une éventuelle intention d’Apple de lancer l’année prochaine un iPad Pro de 12,9 pouces avec écran mini-LED. Il se pourrait aussi que le constructeur sorte en 2021 un modèle de 11 pouces bénéficiant de la même technologie d’affichage. Aujourd’hui, grâce à Digitimes, un détail supplémentaire concernant l’ardoise est connu.

Photo de l’iPad Pro 2020 – Crédits Apple

Selon ce média, l’iPad Pro (2021) devrait avoir droit à la 5G.

Cette source taïwanaise estime que l’indépendance d’Apple dans la conception et le développement de ses modules AiP (Antenna in Package) nécessaires à sa technologie mmWave devrait faciliter l’intégration de cette norme dans d’autres produits, notamment, l’iPad Pro de l’année prochaine.

Autrement dit, l’iPad Pro (2021) pourrait être compatible avec le protocole 5G mmWave.

À lire aussi : Un iPad Pro Mini LED pour début 2021 ?

Le module 5G mmWave bientôt sur l’iPad ?

Les iPad prennent en charge la connexion cellulaire depuis des lustres. Que l’iPad Pro (2021) soit compatible 5G ne devrait donc pas nous étonner, d’autant qu’il s’agit d’un produit haut de gamme.

En ce qui concerne la technologie mmWave, elle permet comme les bandes Sub-6GHz de profiter d’une connectivité 5G. Déjà intégrée à l’iPhone 12, elle possède par contre des débits plus élevés par rapport aux bandes inférieures à 6 GHz.

Le principal avantage de la 5G mmWave réside du coup dans le fait qu’elle est plus rapide. Cependant, en raison de sa couverture limitée, elle convient principalement aux zones urbaines. Les fréquences inférieures à 6 GHz offrent de leur côté une couverture plus large au détriment du débit. Malgré cela, sachez tout de même que la vitesse de connexion reste théoriquement plus élevée que celle de la 4G.

Des vitesses de connexion ultra rapides pour l’iPad Pro (2021) ?

S’il embarquait réellement un module 5G mmWave, l’iPad Pro de l’année prochaine devrait en conséquence être en mesure de fournir des vitesses de connexion particulièrement élevées en mobilité. Mais en raison des contraintes évoquées ci-dessus, pour profiter de cette performance, il va falloir se connecter près d’un tour 5G ou dans un environnement urbain disposant d’infrastructures réseau adéquates.

Quoi qu’il en soit, la prudence est de mise étant donné que l’information partagée par Digitimes émane d’une source non officielle.   

À lire aussi : Logitech lance une alternative au Magic Keyboard


Leave a Reply

%d bloggers like this: