Parmi les trucs foufous du jour, on avoue avoir marqué un temps d’hésitation sur cette application. Édité par Skylum (Luminar), Photolemur est un logiciel de traitement d’images faisant appel à l’IA afin d’automatiser certaines fonctions. Et jusque là, rien de très anormal… Toutefois, pour fêter son premier million de téléchargements, l’éditeur s’est lancé un petit défi« tourné vers les étoiles ».

Pour cela, l’équipe a fait appel au linguiste, André Müller (qui dispense ses cours en Suisse), qui est le spécialiste mondial du klingon ! En effet, c’est une version totalement traduite qui sera proposée dans quelques jours. Outre le gros clin d’oeil à la série, c’est presque très sérieusement que Photolemur entend partager le « langage universel de la photographie » et éventuellement « proposer à ette puissante race de guerriers [de] profiter des plaisirs simples de l’édition et du partage de photos ».

Certains médias -qui ont pu tester le programme avant sa sortie- n’ont pas résister à la tentation de grimer les dirigeants d’Apple en figurants de Star Trek

Source