Et si Apple transformait les MacBook en chargeur sans fil pour les iPhone ?

Spread the love
  • Yum

En 2020, Apple a franchi une étape importante pour ses ordinateurs. Alors qu’il a utilisé des processeurs Intel pendant des années, la firme de Cupertino a finalement décidé de lancer une transition vers des processeurs Apple Silicon qu’elle conçoit en se basant sur les technologies d’Arm.

Cette transition doit permettre à Apple d’avoir plus de contrôle sur son matériel. Et les technologies Arm lui permettent également de proposer des machines plus puissantes et plus économes en énergie.

Les premiers ordinateurs utilisant une puce Apple Silicon à la place des puces Intel sont les Mac mini, MacBook Air et MacBook Pro qu’Apple a lancé au dernier trimestre 2020. Ces machines utilisent le processeur M1 (très proche des processeurs utilisés par l’iPhone et liPad).

Tout porte à croire que grâce à cette nouvelle puce, Apple va pouvoir doper ses ventes d’ordinateurs. Et par ailleurs, pour les prochaines générations de MacBook, la firme réfléchit déjà à de nouvelles améliorations qui rendront ces appareils encore plus intéressants.

Normalement, cette année, Apple devrait lancer de nouvelles puces qui seront encore plus performantes que la M1. Mais apparemment, la firme réfléchit également à de nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité de charger un iPhone en posant celui-ci sur un MacBook.

Une idée de génie

Actuellement, l’iPhone prend déjà en charge la recharge sans fil. Et avec l’iPhone 12, Apple a même amélioré cette technologie en proposant la fonctionnalité MagSafe (fixation du chargeur sans fil avec un aimant).

Et bientôt, vous pourrez peut-être aussi utiliser votre MacBook comme un socle de recharge sans fil. En effet, dans un article publié cette semaine, nos confrères de 9to5Mac relaient un brevet d’Apple qui décrit un système permettant de transformer les ordinateurs portables en chargeurs sans fil pour l’iPhone, mais également pour l’Apple Watch.

L’idée est que si la batterie de l’iPhone est à 0 %, l’utilisateur peut poser celui-ci sur le pavé tactile ou sur le repose-mains ou sur le couvercle, au lieu de charger un câble ou un accessoire de recharge sans fil.

Si l’idée est géniale, malheureusement, il ne s’agit que d’un brevet. Et rien ne nous permet de dire qu’Apple va utiliser ce brevet pour ses futurs produits. Les entreprises comme Apple ont beaucoup de propriétés intellectuelles qui ne sont pas utilisées.

Quelques rumeurs circulent déjà concernant les prochains MacBook

Alors que les derniers MacBook ne sont sortis qu’il y a quelques mois, de nombreuses rumeurs circulent déjà sur la toile au sujet des prochains appareils que la firme de Cupertino va proposer. Par exemple, certaines sources suggèrent qu’en 2021, Apple devrait enfin lancer des MacBook dotés d’écrans mini LED (une technologie plus intéressante que les LCD).

Sinon, les processeurs qui succèderont à la puce M1 seraient déjà en cours de développement. Apple pourrait équiper le prochain MacBook Pro d’un processeur avec 16 cœurs de performance et 4 cœurs d’efficacité. Et pour les machines plus chères, il pourrait aussi y avoir un processeur avec 32 cœurs.

Sinon, côté design, Apple pourrait également proposer quelques nouveautés pour ses ordinateurs de 2021.

Leave a Reply

%d bloggers like this: