esport

Publié le

L’éditeur Blizzard, également organisateur de l’Overwatch League sur son jeu phare, a donné ce mercredi les premières informations concernant la deuxième saison de sa compétition.

eSport - esport - Le Barclays Center, lors de la première finale de l'Overwatch League en juillet dernier. (Timo Verdeil)

Le Barclays Center, lors de la première finale de l’Overwatch League en juillet dernier. (Timo Verdeil)

La première saison de l’Overwatch League terminée depuis fin juillet (avec une victoire des London Spitfire), les nouvelles équipes intégrées (dont Paris), Blizzard, éditeur du jeu et organisateur de la compétition, peut enfin avancer et donner quelques informations sur la suivante. Celle-ci démarrera un peu plus tard qu’en 2018, puisque la première journée aura lieu le 14 février prochain. «Chacune des vingt équipes jouera 28 matchs répartis sur quatre étapes de cinq semaines, soit sept matchs par étape», explique-t-on du côté de Blizzard dans un communiqué qui détaille les premiers changements. L’équipe de Paris, dont le nom et les joueurs ne sont pas encore connus, a été ajoutée à la division Atlantique de la ligue.

Autres changements mineurs : les phases finales de chaque étape se joueront désormais à huit équipes (contre trois, puis quatre auparavant). Comme pour celles de l’Overwatch League (six formations lors de la première saison), qui sacreront un deuxième champion l’été prochain.

Paul Arrivé