Epic Games vient de réaliser une nouvelle acquisition avec Houseparty. Il s’agit d’un réseau social né en 2015 qui repose sur le chat vidéo pour le public des adolescents. Houseparty propose des applications Android, iOS et macOS. Une plateforme que l’éditeur de Fortnite va pouvoir facilement intégrer à son écosystème. 

“Houseparty rassemble les gens, créant des interactions sociales positives en temps réel “, a déclaré Tim Sweeney, P-dg  et actionnaire principal d’Epic. “En faisant équipe, on peut construire encore plus d’expériences amusantes et partagées que ce que l’on pourrait réaliser seul.”

Houseparty ne devrait pas subir de changements dans un avenir proche. L’application continuera à opérer de la même manière, les amitiés et relations des membres ne seront pas touchées et les comptes Epic et Houseparty demeureront séparés. Le montant de l’acquisition n’a pas été révélé, mais les coffres d’Epic Games sont suffisamment pleins. En effet, il y a environ huit mois, l’éditeur a levé 1,25 milliard de dollars, ce qui lui permet de voir venir. (Eureka Presse)