Enfin, une lentille périscopique sur l’iPhone en 2023 ?

Spread the love
  • Yum

Ces dernières années, les fabricants de smartphones premium sous Android se sont focalisés sur la possibilité de zoomer de leurs caméras. Et l’une des technologies utilisées par ces constructeurs est la lentille périscopique, qui permet d’augmenter les capacités de zoom optique.

Aussi, actuellement, en matière de zoom, Apple est dépassé par de nombreux concurrents. Cela est d’ailleurs évoqué par le laboratoire DxOMark dans son test de l’iPhone 12 Pro Max, qui est actuellement à la sixième place du classement des meilleurs smartphones pour prendre des photos et des vidéos (derrière le Huawei Mate 40 Pro+, le Mate 40 Pro, le Mi 10 Ultra, le P40 Pro, ainsi que le Vivo X50 Pro+).

« L’iPhone 12 Pro Max atteint un score de 68 dans notre nouvelle métrique Zoom, qui combine les scores Wide et Tele. C’est une amélioration substantielle par rapport au 11 Pro Max (que nous avons retesté avec le nouveau protocole), mais plutôt loin derrière le meilleur de la concurrence », peut-on lire dans le test de DxOMark.

Apple développerait déjà une solution

La bonne nouvelle, c’est qu’Apple travaillerait déjà sur de nouvelles technologies qui devraient permettre à l’iPhone d’avoir de meilleures performances en termes de zoom. En effet, cela fait plusieurs mois que des rumeurs circulent au sujet du développement de lentilles télescopiques (comme celles utilisées par des marques comme Samsung ou Huawei) pour l’iPhone.

Mais malheureusement, les fans d’Apple risquent de devoir attendre longtemps avant de pouvoir profiter de capacité de zoom comparable à ceux de nombreux smartphones haut de gamme sous Android. En effet, à en croire un article de MacRumours, qui relaie une note qui aurait été publiée par l’analyste Ming Chi Kuo, Apple prévoirait d’équiper ses appareils de lentilles télescopiques… à partir de 2023.

Leave a Reply

%d bloggers like this: