Après la prolongation de la garde à vue de la passagère du chauffard de Lorient, le parquet a prononcé la mise en examen de Gaëlle, une jeune femme âgée de 21 ans. Elle est également écrouée, a annoncé le parquet.

La jeune femme “a été mise en examen par le juge d’instruction du chef de non-assistance à mineurs de moins de 15 ans en danger puis écrouée”, a précisé la procureure de Lorient Laureline Peyrefitte dans un communiqué de presse. Un délit puni d’une peine maximale de sept ans de prison tandis que le conducteur du véhicule, actuellement en fuite, risquerait dix ans d’emprisonnement.

Âgé de 20 ans, cet homme, déjà connu pour des faits de conduite sans permis et d’infraction à la législation sur les stupéfiants est décrit dans un appel à témoins comme mesurant 1,80m, de “corpulence normale, de type eurasien, teint mat, cheveux noirs”. Recherchée elle aussi depuis dimanche, la passagère a mis elle-même un terme à sa cavale mercredi soir. Elle a été arrêtée par les forces de l’ordre après s’être présentée spontanément chez un habitant de Caudan, dans le Morbihan.

L’accident a coûté la vie d’un enfant de neuf ans

<

p class=”article-p mdl”>L’accident, survenu dimanche, a coûté la vie à un garçon de neuf ans, son cousin de sept ans, lui, est toujours dans un état grave. Son pronostic vital reste réservé. La jeune femme a expliqué que Kylian, le chauffeur du véhicule, la suivait partout, qu’il était possessif et très jaloux.

Devant les enquêteurs, Gaëlle est apparue fatiguée, stressée au moment de livrer sa version des faits. Elle raconte qu’après l’accident, elle serait allée se cacher en forêt avec le chauffard quelques heures seulement avant qu’il ne parte sans rien lui dire.

La rédaction vous recommande

Lire la suite