Audi vante les qualités de traction de son SUV électrique e-tron dans une vidéo le montrant en train de gravir une pente inclinée à 85 % sur une piste de ski de la station de Kitzbühel, en Autriche.

En Autriche, la station de Kitzbühel est célèbre pour la « Streif », sa piste de descente de ski alpin qui comporte une pente de 85 % appelée « Mausefalle ». Audi a pensé qu’il n’en fallait pas moins pour mettre en avant les performances de son premier SUV électrique, l’e-tron. La marque allemande a donc entrepris de préparer une version spéciale de sa voiture électrique, non pas pour dévaler la piste, mais la remonter.

Pour relever ce défi, les ingénieurs Audi ont équipé un e-tron d’une motorisation spéciale composée de deux moteurs électriques sur le train arrière et d’un moteur sur le train avant. Résultat, le prototype développe 370 kW pour un couple de 8.920 Nm. Et pour faire passer cette puissance sur une piste enneigée, Audi a équipé l’e-tron de jantes de 19 pouces spécialement conçues pour ce défi et des pneus cloutés.

L’ascension vertigineuse de la section « Mausefalle » de la fameuse descente de Kitzbühel. © Audi

L’e-tron s’attaque aux Tesla Model X et Jaguar I-Pace

Pour la tentative, le volant a été confié à Mattias Ekström, double champion de DTM et champion du monde de rallycross. Comme on peut le voir dans la vidéo, l’ascension s’est déroulée sans encombre. À la fin de la séquence, on aperçoit un câble relié à l’e-tron. Audi précise qu’il s’agit d’un système de sécurité et qu’il n’a pas servi à tracter le SUV électrique.

Avec l’e-tron, Audi fait son entrée sur le marché de la voiture électrique haut de gamme, en se positionnant notamment face au Tesla Model X et au Jaguar I-Pace. Dans sa version de série, l’e-tron est équipé de deux moteurs électriques, d’une transmission intégrale Quattro. Il développe 360 ch et annonce une autonomie de 400 km. Son prix de base est de 82.600 euros.

Intéressé par ce que vous venez de lire ?

Abonnez-vous à la lettre d’information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.
Cela vous intéressera aussi
À voir aussi : 

Leave a Reply