EN IMAGES. La tempête Dennis cause d’importants dégâts dans le Morbihan – Ouest-France éditions locales

Spread the love
  • Yum

Ce dimanche 16 février 2020, la tempête Dennis balaie le Morbihan et a entraîné environ 200 interventions des pompiers. 120 arbres tombés, inondations, 2 000 foyers privés d’électricité, poteau téléphonique abîmé… D’importants dégâts sont constatés un peu partout dans le département. Pluies et forts coups de vent vont sévir jusqu’à ce soir.

Un sapin d’environ 21 mètres est tombé à Caro, près de Ploërmel (Morbihan) avec la tempête Dennis, cette nuit. | DOMINIQUE PUAUD

  • Un sapin d’environ 21 mètres est tombé à Caro, près de Ploërmel (Morbihan) avec la tempête Dennis, cette nuit.
    Un sapin d’environ 21 mètres est tombé à Caro, près de Ploërmel (Morbihan) avec la tempête Dennis, cette nuit. | DOMINIQUE PUAUD

Les pluies et le vent de la tempête Dennis balaient le Morbihan, ce dimanche 16 février 2020.

Les sapeurs-pompiers du Morbihan ont réalisé une cinquantaine d’interventions entre samedi et dimanche matin. Un peu partout dans le département, des dégâts matériels sont à déplorer : arbres tombés, poteau téléphonique sur le point de tomber, rivières qui sortent de leur lit…

200 interventions des pompiers

« Le plus fort de la tempête était finalement entre 14 h et 16. Un peu partout dans le département, mais un peu plus à l’Ouest », expliquent les pompiers. À 16 h 30, ils étaient déjà intervenus environ 200 fois. « Pour environ 120 arbres tombés sur la voie publique, 14 inondations dans des bâtiments, une cinquantaine d’objets menaçant de tomber (antennes, parties de toitures…) et une vingtaine de câbles à terre. »

2 000 foyers privés d’électricités

Environ 2 000 foyers morbihannais étaient privés d’électricité ce dimanche midi, a précisé Enedis. 450 agents d’Enedis ont été mobilisés sur le terrain, dans toute la Bretagne pour rétablir le courant, a indiqué le fournisseur d’énergie.

Un poteau téléphonique sur le point de tomber à Saint-Abraham

C’est probablement, la force du vent de la tempête Dennis qui fait qu’un poteau téléphonique est sur le point de tomber aux Champs Rochers, rue du Stade, à Saint-Abraham (Morbihan), ce dimanche 16 février 2020. | OUEST-FRANCE

Ce dimanche 16 février 2020, un poteau téléphonique menace de tomber à Saint-Abraham (Morbihan). En attendant, l’intervention de la société Orange, la rue du stade au niveau des Champs-Rocher est barrée.

Un sapin de 21 mètres est tombé à Caro

Un sapin d’environ 21 mètres est tombé à Caro, près de Ploërmel avec la tempête Dennis. | DOMINIQUE PUAUD

Probablement à cause de la tempête Dennis, sans faire de victimes et de dégâts, un sapin, de 21 mètres, du parc du presbytère à Caro (Morbihan) s’est cassé. Il est tombé dans la nuit de samedi 15 à dimanche 16 février 2020.

Un sapin d’environ 21 mètres est tombé à Caro avec la tempête Dennis | DOMINIQUE PUAUD

Langonnet. Au pont de Pont Mahé, le Langonned est sorti de son lit

Les conséquences des précipitations de la nuit. | OUEST-FRANCE

Les fortes précipitations de la nuit (45 mm sur le pluviomètre) de samedi 15 et à dimanche 16 février 2020 ont fait que le cours d’eau le Langonned, en Langonnet (Morbihan) est sortie de son lit.

Au Faouët, la tempête a abattu un hêtre centenaire

La route a été barrée une bonne partie de l’après-midi, route de Lorient, ce dimanche 16 février 2020. | OUEST-FRANCE

Ce dimanche, en début d’après-midi, la tempête Dennis a eu raison d’un gros hêtre à l’entrée du Faouët (Morbihan), route de Lorient. Elle a été barrée une bonne partie de l’après-midi. Un 2e arbre est aussi tombé au lieu-dit Pont-Mahat, privant les riverains d’électricité.

La chute de l’arbre au lieu-dit Pont-Mahat a endommagé une ligne électrique.   | OUEST-FRANCE

Chute d’arbres à Port-Navalo

À Port-Navalo, les photos du phare ne seront plus si belles. Les dernières tempêtes sont passées par là… Plusieurs arbres sont tombées à cause des tempêtes répétées des dernières semaines.

Partager cet article Un sapin d’environ 21 mètres est tombé à Caro, près de Ploërmel (Morbihan) avec la tempête Dennis, cette nuit.

EN IMAGES. La tempête Dennis cause d’importants dégâts dans le MorbihanOuest-France.fr

Leave a Reply