EN DIRECT – Trump-Biden, le bras de fer va-t-il se poursuivre devant la justice? – BFMTV

Spread the love
  • Yum

Si Biden est élu, les États-Unis réintégreront l’Accord de Paris

Dans un tweet publié il y a quelques minutes, le candidat démocrate à l’élection présidentielle américaine Joe Biden a souligné qu’en cas de victoire de son camp, les États-Unis rejoindraient de nouveau l’Accord de Paris, que Donald Trump avait quitté lors de son mandat.

“Dans exactement 77 jours, l’administration de Biden va de nouveau le rejoindre”, a-t-il posté.

264 ou 253 grands électeurs pour Biden?

A l’heure actuelle, combien de grands électeurs a récolté le candidat démocrate Joe Biden?

Comme le souligne le correspondant de BFMTV à Washington Jean-Bernard Cadier, une différence est visible dans plusieurs médias américains en raison de l’ajout ou non du résultat de l’Arizona, qui ne sont pas encore officiels. Cet États équivaut à 11 grands électeurs.

Ainsi, à cette heure, Biden est crédité de 264 grands électeurs pour Associated Press, ABC, Fox News et de 253 pour CNN, CBS et NBC.

Des centaines de manifestants pro-Trump demandent la fin du dépouillement à Détroit

À Détroit, dans le Michigan, des centaines de manifestants pro-Trump demandaient à ce que le dépouillement s’arrête et à pouvoir assister au dépouillement, après que Donald Trump eut annoncé un recours pour stopper le comptage dans cet Etat.

Joe Biden demande de “garder foi dans le processus électoral”

Après son intervention dans le Delaware, mercredi soir, Joe Biden a une nouvelle fois demandé à ses électeurs, sur Twitter, de “garder foi dans le processus électoral”.

“Ensemble nous allons gagner”, a-t-il de nouveau assuré.

À New York, des manifestants demandent que “chaque vote compte”

Ce mercredi soir, de nombreux manifestants ont pris les rues de New York pour demander que “chaque vote compte”, comme l’a soutenu Joe Biden. 

Donald Trump juge que l'”intégrité” de la présidentielle est touchée

Nouvelle accusation du président-candidat. Par un nouveau tweet, Donald Trump explique que selon lui des “dommages ont déjà été causés à l’intégrité” du système électoral américain “et à l’élection présidentielle elle-même”, surfant sur les accusations de fraudes mises en avant par son équipe et lui-même depuis plusieurs heures.

Le camp Trump déterminé à contester certains résultats

Donald Trump l’avait annoncé il y a plusieurs semaines, il a tenu parole. Après avoir lancé des actions légales pour tenter d’interompre le dépouillement des bulletins de vote dans le Michigan et la Pennsylvanie, et après avoir contesté les résultats dans le Wisconsin, l’actuel président américain et son équipe de campagne martèlent qu'”on essaie” de leur “voler cette élection”.

C’est notamment ce qu’a affirmé Eric Trump, le le fils du candidat républicain, depuis Philadelphie, en Pennsylvanie.

Vers la fin du suspense?

Après une première journée haletante, la présidentielle américaine de 2020 va-t-elle connaître un épilogue dans les prochaines heures? Si Donald Trump a revendiqué la victoire dès mercredi alors que de nombreux résultats étaient encore incertains, c’est son adversaire démocrate qui fait désormais figure de favori et qui s’avance vers les 270 grands électeurs nécessaires à la victoire finale après l’avoir notamment emporté dans le Wisconsin et le Michigan, deux États-clés.

Six États doivent encore dévoiler leurs résultats dans les heures ou les jours qui viennent, l’Alaska, l’Arizona, le Nevada, la Caroline du Nord, la Caroline du Nord et la Pennsylvanie.

Leave a Reply

%d bloggers like this: