EN DIRECT – Traque en Dordogne : la photo du suspect diffusée par la gendarmerie – LCI

Spread the love
  • Yum

CHASSE À L’HOMME EN DORDOGNE : CE QUE L’ON SAIT

– Terry Dupin est activement recherché pour “tentative d’homicide”, depuis dimanche 30 mai au matin au Lardin-Saint-Lazare, en Dordogne. Qualifié d’individu “dangereux”, il a tiré sur les gendarmes appelés pour un différend familial, sans faire de blessés.

– L’homme, âgé de 29 ans, est un ancien militaire. Mesurant 1m83, il est de corpulence athlétique, de type caucasien et porteur d’une barbe, selon l’appel à témoins de la gendarmerie. Pour tout signalement ou renseignement, contactez le 05.53.50.60.07.

– L’individu est en possession d’au moins un couteau et deux carabines. Il se serait rendu dimanche vers minuit au domicile de son ex-compagne, où il a exercé des violences sur le nouveau petit ami de cette dernière. Il lui a tiré dessus, sans le blesser.

– Il a été condamné à quatre reprises pour des violences conjugales sur son ex-femme, avec laquelle il a eu trois enfants qui sont en bas âge. Lourdement armé, il était pourtant inscrit au fichier national des personnes interdites d’acquisition et de détention d’armes.

– Près de 330 militaires dont 2 équipes du GIGN, des gendarmes mobiles, une équipe cynophile et deux hélicoptères sont mobilisés pour le retrouver au plus vite.

– Encerclé dans une zone boisée de 4 km², l’homme a fait usage à trois reprises de son arme contre les gendarmes, sans faire de victime. “On est face à un individu aguerri, endurant, habitué à vivre pendant plusieurs jours en autonomie”, a déclaré le général André Pétillot.

– L’homme, retranché dans cette forêt de Dordogne, est porteur d’un bracelet électronique pour des faits de violences conjugales. Ce bracelet a aidé les gendarmes dans leur traque. 

– Le village du Lardin-Saint-Lazare est complètement bouclé. Les habitants sont appelés à rester chez eux. Il n’y aura pas d’école, ni de transports scolaires lundi 31 mai. “Le risque est là, l’individu est armé”, a répété le préfet Frédéric Périssat.

Leave a Reply

%d bloggers like this: