EN DIRECT – Tensions Israël/Palestine : la Cour pénale internationale s’inquiète des “crimes” commis – LCI

Spread the love
  • Yum

MENACE ISRAÉLIENNE

Le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, a prévenu ce mardi soir que les frappes israéliennes sur la bande de Gaza n’étaient “que le début”, après un barrage de roquettes tirées depuis l’enclave palestinienne gouvernée par le Hamas, en direction du sol israélien. “Il y a encore beaucoup de cibles dans le viseur, ce n’est que le début”, a-t-il déclaré à la télévision.

En réponse, le chef du Hamas a affirmé être “prêt” si Israël veut une escalade. “Et si (Israël) veut arrêter nous sommes prêts aussi”, a ajouté Ismaïl Haniyeh, en appelant les forces de l’ordre israéliennes à se retirer de l’Esplanade des Mosquées à Jérusalem, théâtre depuis plusieurs jours de violents affrontements entre policiers israéliens et manifestants palestiniens.

Cette escalade verbale fait suite à une intensification des échanges de tirs en soirée. La branche armée du Hamas a affirmé avoir lancé 130 roquettes en direction de la métropole de Tel-Aviv en représailles, plus tôt mardi soir, à la destruction par l’aviation israélienne d’un édifice d’une douzaine d’étages à Gaza, dans lequel des cadres du mouvement avaient leurs bureaux. Les raids israéliens sur Gaza ont fait 30 morts palestiniens tandis que trois Israéliennes ont été tuées dans des tirs de roquettes.

Leave a Reply

%d bloggers like this: